RMC Sport

OM-ASSE: Gasset salue le "but à la Zlatan" de Balotelli

Comme il l'avait fait avant la rencontre, Jean-Louis Gasset a de nouveau comparé Mario Balotelli à Zlatan Ibrahimovic ce dimanche, après la victoire de l'OM contre Saint-Etienne (2-0) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. D'autant plus avec ce but acrobatique inscrit par l'Italien.

C'est sur un corner de Florian Thauvin que Mario Balotelli a ouvert le score ce dimanche, lors de la victoire de l'OM contre Saint-Etienne (2-0) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Une reprise acrobatique - suivie d'un selfie vidéo en guise de célébration qui a fait le tour du monde - pour un geste très inspiré des coups d'éclat d'un certain Zlatan Ibrahimovic.

"Il est bien dans ce contexte"

"On a été moins bien physiquement et dans le réalisme. Ce qui m'interroge, c'est d'avoir pris encore un but sur un coup de pied arrêté. [...] Aujourd'hui, c'est Balotelli qui, par sa puissance physique, nous met le premier but, résume Jean-Louis Gasset en conférence de presse. Je l'ai dit avant le match, Balotelli prend la pression, prend la lumière... il me rappelle Ibrahimovic. Et il a marqué un but à la Ibrahimovic."

Selon le technicien stéphanois, l'Italien a tout pour s'épanouir à l'OM et pour faire grandir les coéquipiers autour de lui. "C'est un grand joueur, poursuit Gasset. Il est bien dans ce contexte et a ramené le public, la confiance. Beaucoup de ses partenaires vont élever leur niveau de jeu."

Apolline Bouchery