OM-ASSE: la célébration de Balotelli fait un carton et le tour du monde

"A chaque fois que je fais quelque chose, ça fait le tour du monde". Mario Balotelli a commenté avec le sourire sa dernière inspiration, sur C+. Et il ne croit pas si bien dire. En se filmant avec son téléphone, ce dimanche, après avoir ouvert le score contre Saint-Etienne en Ligue 1 (2-0), l’attaquant italien a déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Sa vidéo, postée dans la foulée sur son compte Instagram, a été vue près de 500.000 fois en une demi-heure, alors qu’elle plafonnait en fin de soirée à 200.000 vues sur celui de l’OM.
Il faut dire que la notoriété de "Super Mario", qui compte 8 millions d’abonnés, est largement supérieure à celle du club phocéen (1 million d’abonnés). Le geste de celui qui a porté les couleurs de l’Inter, Manchester City, Liverpool et l’AC Milan durant sa carrière, a d’ailleurs rapidement dépassé les frontières de l’Hexagone.
"Balotelli trouve toujours le moyen de faire la Une des journaux", résume la BBC en Angleterre. "Balotelli casse internet avec sa dernière célébration", renchérit le Daily Mail.
"Incroyable", lance la Gazzetta dello Sport, qui en a pourtant vu d’autres avec l’imprévisible buteur de 27 ans. "Why always him? Oui, le nom de Mario Balotelli est toujours sur toutes les lèvres", s’amuse le journal italien.
"Du jamais vu", pour Mundo Deportivo en Espagne. Le quotidien catalan décrit "une scène qui fait déjà partie de l’histoire du football moderne". Marca et AS en font aussi un article.
"Quand Balotelli fait son Balotelli", résume La Dernière Heure en Belgique. ESPN en parle également aux Etats-Unis, tout comme Olé et Fox Sports en Argentine. Une belle publicité pour le buteur italien. Et surtout pour l’OM, qui n’avait plus fait autant parler à l’international depuis un petit moment.