RMC Sport

OM-ASSE: Le Vélodrome pensera à Michel Hidalgo et à Pape Diouf

L'Orange Vélodrome rendra un ultime hommage à Pape Diouf et Michel Hidalgo, décédés au cours des derniers mois, en marge de la réception de Saint-Etienne.

Deux figures de l’histoire olympienne sont parties pendant le confinement. L’OM s’était promis de leur rendre hommage dès que les conditions le permettraient. L’Orange Vélodrome, qui retrouve enfin un match de l’OM six mois après, aura donc ce soir une pensée émue pour Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, si populaire et apprécié par les supporters, et pour Michel Hidalgo, directeur général du club au début des années Tapie, amoureux de la Ville de Marseille et de la Provence, attaché à l’OM au point de reposer en paix avec le survêtement du club, un choix de sa famille.

Michel Hidalgo est décédé le 26 mars dernier, de mort naturelle, à son domicile marseillais. Quant à lui, Pape Diouf a été emporté par le coronavirus et s’est éteint au Sénégal, 5 jours plus tard.

Minute de silence, portraits et expo photos

"Nous avions décidé de rendre hommage à Michel Hidalgo et à Pape Diouf lors du premier match à domicile, explique l’OM. Les conditions ne sont pas idéales, mais symboliquement il est très important de le faire". Malgré la faible affluence (1000 places assises autorisées) de ce soir, une minute de silence sera observée, avant OM-ASSE.

Leur portrait apparaîtra sur les écrans géants, un texte d’hommage devrait être lu et une expo photos leur sera également consacrée dans les salons du stade. Quand le public reviendra en nombre au Vélodrome et que le contexte sanitaire le permettra, l’OM pourrait renouveler cet hommage pour qu’il soit à la hauteur du standing de ces deux grandes personnalités du football français, et olympien.

Florent Germain