RMC Sport

OM-ASSE: Sanson, au courant pour la vidéo, a donné un petit conseil à Balotelli

placeholder video
La vidéo sur les réseaux sociaux de Mario Balotelli, après son but lors d’OM-ASSE ce dimanche soir (2-0), a fait le tour du monde. Morgan Sanson, qui a participé à la séquence, était dans la confidence.

Le coup était bien préparé. Et il n’y avait pas que le cameraman de l’OM qui était au courant. Mario Balotelli a fêté son but face à Saint-Etienne ce dimanche soir au Vélodrome en allant chercher son téléphone pour réaliser une vidéo avec plusieurs coéquipiers. Une séquence postée dans la foulée par le fameux cameraman du club sur le compte Instagram de l’attaquant italien, pour ses 8 millions d’abonnés. Une initiative rapidement commentée par la presse sportive du monde entier, qui sert donc parfaitement la notoriété de l’OM.

Dans le vestiaire, certains Marseillais étaient au courant de la volonté de "Super Mario" de célébrer un but de cette manière. Morgan Sanson, par exemple. "Mario m’en avait parlé dans la semaine. J’avais trouvé ça top, explique le milieu de terrain de l’OM, qui a donné un petit conseil à l’Italien. Il voulait aller sur le banc pour prendre le téléphone, mais je lui ai dit ‘non, c’est mieux que tu le donnes au cameraman derrière le but’. Je fais partie de la production de la vidéo (rires)."

Germain est allé féliciter Thauvin, pas Balotelli

Si Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Lucas Ocampos ou encore Hiroki Sakai figurent également sur la vidéo de Mario Balotelli, d’autres Marseillais avaient du terrain à faire pour rejoindre leur n°9. "Sur le but, je suis allé voir Flo (Thauvin) pour le féliciter pour son beau corner. Malheureusement, on était un peu loin pour célébrer avec le reste de l’équipe, regrette Valère Germain, le compère d’attaque de Mario Balotelli. Mais c’était une célébration originale, oui."

Florian Thauvin a quand même réussi à apparaitre sur la vidéo, sautant sur le dos de l’Italien à la toute fin. "Je n’ai pas encore eu le temps de jeter un coup d’œil à la vidéo, explique l’autre buteur marseillais du jour. Je regarderai tranquillement dans mon lit, ce soir (dimanche). Je n’étais pas au courant (qu’il allait faire ça, ndlr). C’est vrai que ça m’a fait rire. Je l’ai vu courir là-bas, toute l’équipe est partie le rejoindre et il a fait un selfie. C’était plutôt rigolo." L’OM se souviendra d’ores-et-déjà longtemps de Mario Balotelli.

Laurent Picat avec Florent Germain