RMC Sport

OM : Rudi Garcia comprend que l’amende soit "un poids" pour Lassana Diarra

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Au lendemain de l’interview exclusive que Lassana Diarra a accordé à RMC Sport, Rudi Garcia a évoqué la situation compliquée de son milieu de terrain ce vendredi. L’entraîneur de l’OM comprend que l’amende de dix millions d’euros que son joueur doit payer puisse jouer sur son moral et ses performances.

Lorsque l’on a un joueur du calibre de Lassana Diarra dans son effectif, on écoute attentivement ce qu’il dit. Rudi Garcia l’a fait, ce jeudi, puisqu’il a suivi l’interview accordée en exclusivité par l’international français à l’agence RMC Sport. Et le nouvel entraîneur marseillais s’est montré compréhensif avec « Lass », qui ne cache pas que l’amende de dix millions d’euros que la Fifa lui a infligée, dans le litige qui l’opposait au Lokomotiv Moscou, joue forcément sur sa situation sportive.

A lire aussi >> OM : les joueurs font le forcing pour que Lassana Diarra reste

« Il a pris le temps de parler avec la presse, il a été clair et surtout juste, a déclaré Garcia ce vendredi en conférence de presse. C’est un joueur qui donne tout pour l’OM, c’est sûr. C’est un formidable joueur, mais il joue avec un poids sur les épaules et notamment une amende que pas tout le monde supporterait facilement. Il n’a plus 20 ans, c’est logique qu’il soit dans l’optique de résoudre ce problème-là. »

Diarra pas bien dans sa tête

Dans l’entretien qu’il a accordé à RMC Sport, Diarra a confié que cette amende avait forcément des répercussions sur son niveau de jeu, mais aussi sur son avenir : « Avec les dirigeants, on est sur la même longueur d’ondes. Ils savent le contexte autour de moi et cherchent à faire en sorte que je redevienne le Lass de l’année dernière. Il y a l’amende mais cela ne conditionne pas tout. Comme je l’ai dit, je suis très heureux à l’OM. »

A lire aussi >> OM - Lassana Diarra règle ses comptes avec Labrune 

« Ma lombalgie et mon problème au genou ne sont pas venus comme ça, a-t-il poursuivi. Les gens oublient ça et veulent que Lass' mette sa cape pour voler sur le terrain. Mais le foot, ce n’est pas comme ça. Il faut s’entretenir, être bien dans sa tête. Je n’ai pas peur aujourd’hui de dire que ce n’est pas le cas. Je n’ai pas toutes ces conditions-là. Je travaille pour et le club aussi. On espère tous que ça va rentrer dans l’ordre. » Rudi Garcia encore plus que d’autres.

A lire aussi >> OM - Lassana Diarra explique pourquoi il ne joue pas bien cette saison 

AA avec F.Ge