
OM-Bastia : les supporters corses interdits de déplacement

Le Stade Vélodrome - AFP
« Le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du SC Bastia ou se comportant comme tel est interdit entre l'ensemble des communes de Corse et la commune de Marseille ».
Tel est l’énoncé de l’arrêté établi par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Un arrêté qui interdit donc le déplacement à Marseille, ce dimanche, des supporters du Sporting Club de Bastia, pour le match de clôture de la 5e journée de Ligue 1 opposant leur équipe à l’Olympique de Marseille (21h).
Bastia s’y attendait
Pour justifier cette décision, le ministère de l’Intérieur a estimé que malgré « la mobilisation des forces de sécurité, même en nombre très important, dans un contexte contraint par l'application du plan Vigipirate à un niveau élevé », la simple interdiction, pour les supporters, de pénétrer ou de s’approcher du Stade Vélodrome, ne serait pas suffisante. Le SC Bastia s’attendait à cet arrêté.
« Comme -hélas- de coutume et sans grande surprise, le déplacement des supporters bastiais sera interdit ce dimanche au stade Vélodrome, avait indiqué le club corse il y a trois jours sur son site internet. Un arrêté préfectoral a déjà été émis dans ce sens. Un nouvel arrêté ministériel devrait d’ailleurs abonder en ce sens… » C’est désormais le cas. Et cela n’empêchera pas Bastia, sans supporters au Vélodrome donc dimanche, de réagir dans les prochaines heures.