RMC Sport

OM-Bastia : Marseille ne gaspille pas

La joie de Payet et Fanni

La joie de Payet et Fanni - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Grâce à un doublé de Dimitri Payet et un nouveau but d’André-Pierre Gignac, l’OM s’est facilement imposé contre Bastia (3-0), samedi au Vélodrome. Les Phocéens restent à quatre points du podium de Ligue 1.

Doucement mais sûrement, l’OM se replace. Au Vélodrome, le club phocéen a facilement dominé Bastia (3-0), ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1. Un doublé de Dimitri Payet (13e, 25e) et le 11e but d’André-Pierre Gignac (55e) ont offert aux Phocéens un 11e succès en championnat cette saison. Solide et sérieuse, à défaut d’être brillante, l’équipe olympienne n’a pas volé cette victoire face à une formation corse qui n’a pas montré grand-chose.

Ce troisième match consécutif sans défaite (deux victoires, un nul) permet surtout à l’OM de rester à quatre points d’une troisième place toujours occupée par Lille, vainqueur de Sochaux (2-0). Et donc de s’affirme comme un candidat sérieux à la Ligue des champions avant un explosif déplacement à Saint-Etienne dans une semaine.

Gignac, buteur et passeur

De son côté, l’équipe de Frédéric Hantz n’a certes pas été convaincante, mais elle a aussi joué de malchance. Touché au genou, c’est d’abord l’arrière droit Gilles Cioni qui est obligé de céder sa place à Sambou Yatabaré dès la 21e minute. En seconde période, c’est au tour de Mickaël Landreau, touché au mollet, de quitter, grimaçant et à cloche pied, la pelouse du Vélodrome. Son remplaçant, Jean-Louis Leca, n’a même pas le temps de chauffer ses gants qu’il encaisse le troisme but marseillais d’André-Pierre Gignac, opportuniste après un tir de Giannelli Imbula sur la barre (55e).

Avant, le buteur phocéen s’était déjà distingué en offrant à Dimitri Payet le premier des deux buts inscrits par le Réunionnais (13e, 25e). Le second, l’ex-Stéphanois se l’est offert tout seul d’une très belle frappe des 20 mètres. Le succès plié, l’entraîneur marseillais José Anigo pouvait faire entrer le revenant André Ayew, absent depuis trois mois (blessure au genou). La rage de vaincre du Ghanéen ne sera pas de trop dans la dernière ligne droite.

A lire aussi :

EN VIDEOS : les buts européens du week-end

Motta, Berbatov, Ribéry : la semaine de Capitaine Larqué

Vidic, affaire à saisir ! 

AB