RMC Sport

OM – Baup : « Barton ne méritait pas d’être expulsé »

Elie Baup

Elie Baup - -

Elie Baup estime que Joey Barton n’aurait pas dû être exclu face à Nancy, dimanche, lors de la 23e journée de Ligue 1 (0-1). L’entraîneur de l’OM est persuadé que son milieu de terrain anglais a été victime de sa mauvaise réputation.

Comment analysez-vous cette défaite face à Nancy ?

On a pris une grosse claque. C’est une prestation en deçà de ce qu’on pouvait espérer.

Regrettez-vous d’avoir aligné une équipe très offensive ?

On avait pris cette option de jeu. C’était quelque chose qu’on avait travaillé à l’entraînement. Ça avait déjà fonctionné. Le tournant a eu lieu avec l’expulsion de Barton (à la 61e, ndlr). Même si jusque-là, on n’avait pas été brillants, il n’y avait pas péril en la demeure. On avait la possibilité de faire un autre résultat. Mais dès qu’on s’est retrouvé à 10, on a été en difficulté.

Votre défense a tout de même semblé assez fébrile…

On s’est retrouvé dans des situations de contre, ou en quelques passes, ils ont pris le dessus avec leurs joueurs de vitesse. On a pris des risques à vouloir amener le ballon haut. Mais on aurait dû avoir plus de simplicité dans le jeu. C’est pour ça qu’on s’est fait contrer.

Que vous inspire l’expulsion de Joey Barton ?

Le premier carton est injustifié. Il n’y a pas du tout de faute. Sur le deuxième, il s’engage sur le ballon. On attendait de voir quel serait le premier arbitre à sortir Barton. C’est arrivé. Mais, franchement, il ne méritait pas d’être expulsé.

Propos recueillis par Florent Germain, à Marseille