RMC Sport

OM: Bedimo décrypte le travail tactique de Rudi Garcia

Henri Bedimo contre Angers

Henri Bedimo contre Angers - AFP

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Henri Bedimo a évoqué les derniers résultats de l’OM, et a notamment expliqué le travail tactique réalisé par Rudi Garcia depuis son arrivée sur le banc olympien.

En octobre, l’OM n’a inscrit que deux buts en Ligue 1, en quatre journées. Le club phocéen reste même sur deux matchs nuls 0-0 d’affilée. Si celui glané au Parc des Princes face au PSG était encourageant pour la première de Rudi Garcia sur le banc, le dernier en date au Vélodrome contre Bordeaux s’est révélé plus problématique au niveau du contenu.

A lire aussi >> Thauvin n’exclut pas de finir sa carrière à l’OM

Invité de Team Duga ce mercredi soir sur RMC, Henri Bedimo est revenu sur le travail tactique réalisé par le nouveau coach de l’OM : « Au début de saison, on se découvrait énormément à domicile, car l’année dernière on a eu ce souci de ne pas gagner beaucoup de matchs au Vélodrome. Donc en fin de rencontre, on était en difficultés puisqu'on pompait beaucoup d’énergie. Depuis l’arrivée de Rudi Garcia, on essaie au quotidien d’avoir cette notion de bloc équipe, de resserrer les lignes et d’avancer sur le terrain avec un bloc médian. »

A lire aussi >> OM-Bordeaux: les supporters de l’OM traquent les footix au Vélodrome

Bedimo : « On a eu un mercato qui s’est achevé tard »

Et si Rudi Garcia peine pour le moment à rendre le jeu de l’OM emballant, le latéral marseillais décrypte les raisons : « Quand on n’a pas l’habitude de réaliser ce travail, et notamment pour les joueurs arrivés d’autres championnats, c’est compliqué à assimiler. On a eu aussi un mercato qui s’est achevé tard. Il faut donc le temps que tout le monde retrouve un niveau physique pour enchaîner les efforts. » Dixième, Marseille va devoir trouver le bon équilibre dès vendredi à Montpellier… qui n’est autre que la pire défense du championnat. L’occasion rêvée, sur le papier, de retrouver le chemin des filets.

A lire aussi >> Mercato: Branislav Ivanovic à l’OM, son entourage dément

D.W