OM: Bedimo, sur le banc à Rennes, prêt à saisir sa chance

Henri Bedimo - AFP
C’est la tuile de ce début d’année 2018 à l’Olympique de Marseille, qui joue à Rennes ce samedi (17h). Grande satisfaction du début de saison olympien, le latéral gauche Jordan Amavi s’est blessé à la cuisse vendredi matin. Son indisponibilité d'au moins trois semaines contraint Rudi Garcia à innover à ce poste.
Depuis le départ de Patrice Evra courant novembre, les seuls autres spécialistes du poste de latéral gauche de l'effectif phocéen s'appellent Christopher Rocchia et Henri Bedimo. Le premier nommé, seulement 19 ans, est jugé encore trop tendre. De quoi peut-être offrir à l'ex-Montpelliérain l'occasion de revenir sur le devant de la scène. Il sera sur le banc ce samedi à Rennes, alors que le Japonais Hiroki Sakai prendra le couloir gauche et Bouna Sarr le droit.
A voir aussi >> Rennes-OM en direct
"En pleine forme"
Henri Bedimo, champion de France 2012, se dit "en pleine forme" après sa petite opération au genou en début de saison. Le Camerounais s’est refait la cerise et assure à son entourage n’avoir "jamais lâché le morceau", alors que Rudi Garcia n’a pas encore fait appel à lui cette saison. Malgré cette situation, le joueur de 33 ans n’a pas pour autant envisagé de quitter l’OM. Il est à "200% au club, conscient d’avoir une carte à jouer" selon un proche. Henri Bedimo aura peut-être sa chance en ce début d'année, notamment en 16es de finale de Coupe de France le 23 janvier à Epinal.
VIDEO - After Story : le transfert raté de Maradona à l'OM