RMC Sport

OM: Benedetto explique d'où vient son surnom "Pipa"

Dans une interview accordée à La Provence, Dario Benedetto, attaquant de l’OM, a dévoilé d’où venait son surnom "Pipa" dont il est affublé en raison de la taille de son nez, jugée proéminente par certains. Mais cela ne le vexe pas.

Avant même de s’engager à l’OM, la vie et l’oeuvre de Dario Benedetto avaient été scrutées par les supporters de l’OM. Ces derniers ont vite appris que leur nouvel attaquant était surnommé "Pipa" en raison de la taille de son nez jugée proéminente par certains. Dans une interview accordée à La Provence, l’Argentin est revenu sur la genèse de ce surnom qu’il vit plutôt bien.

"Ça ne me vexe pas"

"J’avais un équipier dans les catégories inférieures d’Arsenal (de Sarandi où il a joué de 2008 à 2013, ndlr) qui m’a surnommé ainsi pour se moquer de mes narines mais ça ne me vexe pas, confie-t-il. Dans un vestiaire on se chambre souvent et moi je suis toujours de bonne humeur avec mes équipiers."

Il a également expliqué d’où venait son autre surnom, "Matute", moins célèbre du côté de la cité phocéenne mais beaucoup plus dans le quartier où il a vécu. "Quand j’étais très petit, je vivais avec un ballon dans les mains, et je regardais les matches et les commentais. Je prononçais tout le temps le nom de 'Matute Morales' (Angel Morales Santos, ancien milieu de terrain argentin). Ce n’était pas une idole mais il a été bon à Independiente et était réputé en Argentine. Mon oncle a commencé à m’appeler 'Matute' et c’est resté. Pour les gens de mon quartier je ne suis ni Dario ni Pipa, mais Matute."

Auteur de quatre buts en huit matchs avec l’OM, l’ancien attaquant de Boca Juniors a déjà été adopté par le public du Vélodrome qui lui a réservé un tifo avec son surnom Pipa. 

NC