OM-Betis: plombé par sa défense, Marseille s'incline de justesse

- - -
[Fin du match]
Rendez-vous demain !
N'oubliez pas, Bordeaux se déplace ce jeudi en Lettonie pour y affronter Ventspils (16h45) lors du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue Europa. L’entrée en lice du club français sur la scène continentale sera diffusée en exclusivité sur RMC Sport et ses plateformes digitales. Le mode d'emploi est à consulter ici.
[Fin du match]
Marseille s'incline de justesse (2-3)
Intéressante sur certaines phases de jeu, la formation olympienne a concédé trois buts sur autant d'erreurs défensives. L'excellente rentrée de Clinton Njie a bien failli tout changer. Elle a coïncidé avec le temps fort marseillais en seconde période. Le Camerounais a marqué en fin de match. Marseille disputera son prochain match amical contre le Sporting Portugal samedi prochain (20h30).
[2-3, 93e]
BUT !!!
Clinton Njie pour l'honneur
Bien lancé par Sari à droite de la surface, Njie est récompensé de sa très bonne rentrée par un but. Il fixe le gardien et place le ballon au premier poteau d'un plat du pied droit.
[1-3, 90e]
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre. Njie est lancé dans le profondeur, sur la droite, l'arbitre signale une position de hors-jeu.
[1-3, 87e]
L'OM disputera son premier match de la saison en Ligue 1, le 10 août, face à Toulouse.
[1-3, 83e]
Juste avant le troisième but du Betis, Rudi Garcia avait opéré trois changements avec les sorties de Lopez, Payet et Aguissa, remplacés par Sari, Chabrolle et Phliponeau (80e).
[1-3, 81e]
BUT !!!
Le Betis s'envole à nouveau
Le pressing du Betis est organisé. La prise à deux est efficace sur Abdennour alors que la défense marseillaise tentait de se relancer proprement. Camarasa en profite. Voilà qui devrait agacer Rudi Garcia.
[1-2, 79e]
Leon met du temps enclencher au niveau de son relais. Il a mal géré les quelques coups qu'il avait à négocier. Face au but, il a trop tergiversé avant d'enchaîner, les solutions existaient.
[1-2, 75e]
Du sang neuf aussi pour le Betis. Le club espagnol a effectué sept changements.
[1-2, 75e]
Après le remplacement de Gustavo par Njie, c'est au tour d'Amavi de céder sa place. C'est Rocchia qui le remplace. Mohamed et Perrin ont remplacé Sarr et Hubocan.
[1-2, 74e]
Dimitri Payet est très impliqué dans cette rencontre, peut-être un peu trop. Il s'en prend à l'arbitre assistant et écope d'un carton jaune.
[1-2, 72e]
Abdennour et Hubocan ont très bien géré un contre adverse joué à toute vitesse. L'OM a eu chaud.
[1-2, 69e]
Le temps fort marseillais s'étire. Dimitri Payet est dangereux sur coup-franc, à l'entrée de la surface. Il choisit le côté ouvert et oblige le gardien à se coucher sur sa gauche pour détourner la tentative.
[1-2, 66e]
BUT !!!
L'OM va mieux depuis quatre, cinq minutes. Les Marseillais obtiennent un nouveau corner. Le ballon est dévié par Garcia sur la barre transversale. La défense du Betis ne parvient pas à se dégager, Hubocan en profite. Il est très heureux dans son entreprise. Sa frappe est contrée à trois reprises après un cafouillage.
[0-2, 62e]
Amavi trouvé Payet par-dessus la défense. Le milieu offensif contrôle dans la course, il se retrouve dans le sens du jeu, face au but. Il obtient un corner qui ne donne rien.
[0-2, 59e]
La finesse technique des joueurs espagnols et le jeu en mouvement du Betis posent beaucoup de problèmes à Marseille. L'OM n'y est plus du tout, Rudi Garcia tente de remobiliser ses joueurs depuis son banc.
[0-2, 55e]
Boudebouz régale techniquement
Il se lance dans une série de dribbles et slalome au milieu de trois joueurs marseillais. Il est un peu trop gourmand ensuite et s'en excuse auprès de ses partenaires. L'action de classe aurait mérité une autre issue.
[0-2, 52e]
BUT !!!
Boudebouz creuse l'écart sur penalty
Spécialiste de l'exercice, Boudebouz transforme en force du pied gauche. Escales a bien senti le coup, mais c'est trop bien tiré de la part de l'ancien montpelliérain. Le gardien marseillais est battu sur sa droite.
[0-1, 51e]
Penalty pour le Betis !!
Amavi tire le maillot de Barragan qui avait filé dans son dos côté droit, la faute est flagrante. Déjà fautif sur le premier but, le défenseur concède un penalty.
[0-1, 49e]
Beaucoup de changements pour le Betis
Le Betis a procédé à trois changements après la pause. Guerrero a été remplacé par Barragan. Kaptoum a cédé sa place à Narvaez. Leon a remplacé Moron, le buteur.
[0-1, 47e]
Bouna Sarr prend le dessus sur son vis-à-vis dans le couloir droit, son centre est excellent. Personne ne parvient à l'exploiter.
[0-1, 46e]
Le jeu reprend au Portugal
Les Marseillais donnent le coup d'envoi de la seconde période. Rudi Garcia a effectué un premier changement avec l'entrée en jeu de Khaoui à la place de Cabella.
[Mi-temps]
Rendez-vous à ne pas manquer !
Bordeaux se déplace ce jeudi en Lettonie pour y affronter Ventspils (16h45) lors du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue Europa. L’entrée en lice du club français sur la scène continentale sera diffusée en exclusivité sur RMC Sport et ses plateformes digitales. Le mode d'emploi est à consulter ici.
[Mi-temps]
L'OM est mené à la pause
Marseille a encaissé un but rapide consécutif à une erreur technique de Jordan Amavi. Les Olympiens se cherchent encore, mais ils ont réalisé belles choses par séquences. Rémy Cabella s'est rendu disponible pour ses partenaires, Zambo Anguissa a touché la transversale.
[0-1, 43e]
Lorenzo Moron réalise un joli numéro face à Hubocan et Gustavo dans le couloir droit. Il s'arrache à trois reprises avant d'être dépossédé du ballon. Amavi défend bien devant Joaquin sur l'action suivante.
[0-1, 39e]
Les Marseillais profitent des quelques approximations adverses pour récupérer le cuir. Cabella met le ballon au sol et alerte Mitroglou de l'autre côté, sur la droite. Le Grec ouvre son pied gauche, le ballon passe juste au-dessus du but.
[0-1, 36e]
Jordan Amavi efface un premier adversaire, il reçoit le soutien de Rémy Cabella à gauche. On retrouve l'attaquant dans la surface de réparation. Il tente de prolonger un centre de Bouna Sarr. C'est manqué. Le mouvement marseillais était de qualité.
[0-1, 33e]
Le 5-4-1 du Betis Seville coulisse bien et occupe toute la largeur du terrain. Privé de solution, l'OM est obligé de reculer. Rudi Garcia demande à ses joueurs de prendre le temps, de rester patient.
[0-1, 30e]
Jordan Amavi déboule côté droit et cherche Dimitri Payet au second poteau. Son centre est trop long.
[0-1, 29e]
Rémy Cabella et Maxime Lopez sont très mobiles, ils proposent beaucoup de solutions entre les lignes pour accélérer le jeu. Sans succès jusqu'à maintenant.
[0-1, 27e]
Un peu de déchet technique de part et d'autre du terrain à l'approche de la première demi-heure. Zambo Anguissa ajuste mal sa passe pour Payet, il y avait un bon contre à négocier. L'international français peste contre son coéquipier.
[0-1, 25e]
Les Marseillais insistent beaucoup sur le côté droit. Zambo Anguissa se retourne à l'angle de la surface adverse et tente sa chance. La frappe est contrée par Bartra.
[0-1, 22e]
Luiz Gustavo donne de la voix, il demande à son bloc d'évoluer un cran plus haut. Mitroglou est dangereux du pied gauche, mais il est signalé hors-jeu pour quelques centimètres.
[0-1, 19e]
L'OM en 5-3-2 ?
Luiz Gustavo est venu se positionner très bas sur le terrain, à hauteur des défenseurs centraux. Le porteur du ballon manque de soutien en attaque et sur les côtés. Mitroglou est très peu trouvé.
[0-1, 16e]
l'OM touche les montants
Après un corner, le ballon traîne dans la surface du Betis. Zambo Anguissa décoche une demi-volée puissante. Le ballon s'écrase sur la transversale. La défense espagnole se dégage difficilement.
[0-1, 13e]
Dimitri Payet s'écroule dans la surface adverse, au niveau du point de penalty. Il avait pris le dessus avec une bonne course rentrante. Le défenseur espagnol ne s'est absolument pas occupé du ballon, simplement de lui couper la trajectoire. L'arbitre laisse jouer.
[0-1, 12e]
La défense marseillaise est encore prise dans son dos. Heureusement pour l'OM, la passe à destination de Firpo Junior est trop appuyée.
[0-1, 9e]
BUT !!!
L'ouverture du score pour le Betis (0-1)
Lorenzo Moron profite d'une mauvaise passe en retrait, pas assez appuyée, de Jordan Amavi, pour aller défier Escales. Le gardien marseillais se couche un peu rapidement. L'attaquant du Betis marque sans opposition.
[0-0, 7e]
Quel sauvetage d'Escales !
La défense marseillaise est en retard sur ce centre de Guerrero, délivré depuis la droite du terrain. La tête de Moron est joliment détournée par Escales. Première grosse occasion pour le Betis.
[0-0, 5e]
Anguissa transperce le milieu de terrain adverse en puissance. le jeu rebondit à gauche. L'OM s'installe dans la moitié de terrain adverse.
[0-0, 3e]
Le ballon navigue bien entre les pieds des joueurs espagnols. Le Betis essaye de mettre du rythme et de la vitesse dans son jeu de passe. Abdennour ne laisse pas l'occasion à Boudebouz de se retourner face au jeu.
[0-0, 1e]
C'est parti à Faro !
Le Betis a donné le coup d'envoi de cette rencontre amicale au Portugal. Quelques supporters marseillais, des vacanciers pour la plupart, ont fait le déplacement au stade pour encourager les joueurs de Rudi Garcia.
[20h48]
Le onze de départ de l'OM
Rudi Garcia a choisi d'aligner son équipe en 4-2-3-1. Dimitri Payet évoluera derrière Mitroglou avec le brassard de capitaine.
[20h44]
L'UEFA menace l'OM
L'UEFA a décidé ce mercredi d'exclure l'OM des prochaines compétitions européennes si de nouveaux incidents en tribunes interviennent dans les deux prochaines années. Plus de précisions dans notre article.
[20h38]
Une victoire et ça repart
Défait à deux reprises en juillet, l'OM est invaincu depuis. Les Marseillais ont tenu tête à Villarreal (1-1) à l'issue d'un match engagé, grâce à un but de Valère Germain, samedi dernier. Ils avaient battu Nantes (2-1) trois jours avant, toujours en amical.
[20h27]
Bonsoir à toutes et à tous !
Après quatre premiers matches amicaux en dix jours seulement, l'OM monte en puissance à Faro. Dans le sud du Portugal, les joueurs de Rudi Garcia vont défier le Betis Séville à l'Estadio Algarve (21h).