RMC Sport

OM : Bielsa, un show pas si anodin ?

-

- - AFP

Marcelo Bielsa s’est offert un énorme bain de foule, hier à la Commanderie. Une première, certainement pas innocente pour le coach de l’OM, qui n’a toujours pas prolongé pour la saison à venir.

Angoissés depuis l’ouverture du mercato estival en raison de la fébrilité de leurs dirigeants, les supporters de l’OM ont reçu un joli cadeau hier au centre Robert Louis-Dreyfus. Non pas la signature d’un nom ronflant, mais la présence et la disponibilité de Marcelo Bielsa.

Le technicien argentin, arrivé il y a un an et devenu le chouchou des fans phocéens est apparu pour la première fois en public à la Commanderie. Bielsa s’est même livré durant plus de 20 minutes à une très enflammée séance d’autographes et de selfies.

Gratuit ou calculé ?

De quoi réjouir les 400 supporters présents, qui n’ont pas manqué de s’extasier sur les réseaux sociaux. De quoi doper également un peu plus encore sa cote de popularité et de le signifier au board phocéen, avec qui la prolongation n’a pas encore été actée pour la saison à venir. D’où cette question : le bain de foule de Bielsa était-il spontané et gratuit, ou savamment calculé par le stratège argentin ?

la rédaction