OM : bientôt la fin pour Michel ?

Les heures de Michel sur le banc de l’OM semblent désormais comptées. Au moment de quitter le stade Furiani, théâtre d’une nouvelle défaite du club phocéen en Ligue 1 (2-1), l’entraîneur olympien et son président, Vincent Labrune, étaient partis ensemble dans un fourgon noir aux vitres teintées, derrière le bus olympien. Les deux hommes, au regard noir, se sont certainement entretenus sur la route de l’aéroport. Puis dans l’avion. Pas dans celui qui rapatriait les joueurs à Marseille. Mais dans un jet privé.
Rendez-vous lundi avec Margarita Louis-Dreyfus
Vincent Labrune et Michel, accompagnés également de Franck Passi, ont décollé en avion depuis Bastia, direction la Suisse et Zurich. Le trio est arrivé sur place à 21h45. La petite délégation olympienne va passer la nuit à l'hôtel, avant de voir lundi l'actionnaire principal du club, Margarita Louis-Dreyfus. Le rendez-vous est fixé - en présence aussi de son avocat Igor Levin ? - et devrait, ou non, acter le départ de l'entraîneur espagnol.
Questionné sur son avenir à l'issue du match contre Bastia, Michel a rappelé qu'il avait un contrat le liant avec l'OM jusqu'en juin 2017. L'ancien joueur du Real Madrid a également confié, une fois de plus, vouloir poursuivre sa mission jusqu'à la fin de la saison et tenter de redresser une équipe actuellement 13e de Ligue 1, à six longueurs de la zone de relégation.
L'entrevue était programmée avant le déplacement à Bastia
Selon nos informations, le jet privé, dans lequel Michel, Vincent Labrune et Franck Passi ont voyagé, avait été commandé la veille de la défaite à Bastia. Il s'agit donc bien d'une entrevue demandée par Margarita Louis-Dreyfus.
La logique voudrait que ce rendez-vous serve à négocier les indemnités de licenciement de Michel et acte son départ, ainsi que celui de son staff. Mais, toujours selon nos informations, « MLD » n'a pas convoqué Michel et Vincent Labrune à Zurich en leur affirmant que l'entretien à venir avait pour but de limoger le technicien espagnol.
Outre Michel, d'autres décisions importantes à venir ?
Un certain suspense demeure donc autour des dirigeants marseillais et au sein même du staff olympien, d'autant que l'actionnaire principal du club phocéen est souvent jugé "imprévisible" lors de négociations de ce genre.
Le licenciement de Michel sera-t-il officiel dès cette nuit ? D'autres décisions seront-elles prises au sein de l’état-major marseillais ? Alors que les joueurs sont rentrés sur Marseille en avion, ces derniers ont probablement été coachés pour la dernière fois par Michel, à Bastia. Selon certaines sources proches de la direction de l'OM, Vincent Labrune, lui, ne serait pas menacé.