RMC Sport

OM : bienvenue à l’Orange Vélodrome !

Ne dites plus Stade Vélodrome mais l'Orange Vélodrome

Ne dites plus Stade Vélodrome mais l'Orange Vélodrome - AFP

Après un accord entre la mairie de Marseille et Arema, la société qui gère le stade Vélodrome, l’enceinte de l’OM s’appelle désormais l’Orange Vélodrome. Comme l’Allianz Riviera de Nice ou le Matmut-Atlantique de Bordeaux, Marseille adopte aussi le naming.

Le Stade Vélodrome change de nom. Comme annoncé le 13 mai par RMC Sport, l’enceinte où évoluent les joueurs de l’Olympique de Marseille s’appelle désormais l’Orange Vélodrome ont annoncé ce vendredi Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Arema, la société qui gère le stade de la cité phocéenne. 

Un partenariat jusqu'en 2026

Ce partenariat court sur les dix prochaines années. Arema doit reverser chaque année minimum 12 millions d'euros à la Ville de Marseille. Le montant de l'accord n'a pas été révélé. Orange s'engage dans le cadre de ce partenariat à faire de l'Orange Vélodrome l'un des stades les mieux connectés au monde en terme de 4G, de Wifi et d'applications mobiles.

Grâce au naming, l’opérateur téléphonique associe son nom au Stade Vélodrome. L’écrin capable d’accueillir 67000 spectateurs suit le même chemin que de nombreux autres stades en France tels que le Matmut-Atlantique à Bordeaux, l'Allianz-Riviera à Nice ou la MMArena au Mans. L’Orange Vélodrome accueillera six rencontres de l’Euro 2016 parmi lesquelles France-Albanie et une demi-finale.

La rédaction avec FG