RMC Sport

OM: blessé aux ischio-jambiers, Rami est absent 10 à 15 jours

Blessé à la cuisse dès la 6e minute jeudi soir lors de la défaite de Marseille face à Francfort en Europa League (2-1), Adil Rami est forfait pour le match contre Lyon dimanche et sera éloigné des terrains entre 10 et 15 jours.

C’est un début de saison à oublier pour Adil Rami. Le champion du monde, auteur de performances pas toujours rassurantes avec l’OM depuis la reprise, a ressenti une pointe à la cuisse jeudi soir, dès la 6e minute du match contre l’Eintracht Francfort. Ce vendredi, le club phocéen a annoncé que son défenseur, qui souffre d’une élongation des ischio-jambiers droits, sera éloigné des pelouses pour 10 à 15 jours.

Rami est évidemment forfait pour le sommet de la 6e journée de Ligue 1, dimanche contre l’OL. Mais il manquera également les rencontres contre Strasbourg et Lille la semaine prochaine. Il pourrait être de nouveau opérationnel à l’occasion de la 2e journée d’Europa League, lors de laquelle les Marseillais se rendront à Chypre pour défier l’Apollon Limassol. A moins que ce ne soit que face à Caen, le 7 octobre prochain.

TL