RMC Sport

OM-Bordeaux: Benedetto absent, coup dur pour les Marseillais

Dario Benedetto doit renoncer à sa place de titulaire pour OM-Bordeaux, ce dimanche au Vélodrome en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (21h). Un coup dur pour les Marseillais.

Coup dur pour l'OM. Dario Benedetto ne sera pas titulaire face à Bordeaux ce dimanche soir, comme indiqué par L'Equipe et confirmé par RMC Sport. L'attaquant argentin s'est blessé samedi en fin d'entraînement, au quadriceps (cuisse). Il a fait un test ce dimanche matin mais ressent une douleur. L'ancien joueur de Boca est dépité par cette blessure. Selon l'OM, il ne s'agit que d'une petite contracture musculaire sans la moindre gravité, nécessitant un repos a minima pour éviter une vraie lésion. Valère Germain le remplace à la pointe de l'attaque, dans le onze marseillais.

Précieux dans le jeu

Auteur d'un seul but sur les deux derniers mois (six au total en L1), à Toulouse le 24 novembre (0-2), Dario Benedetto restait très précieux dans le jeu olympien. Il avait notamment été décisif sur le but de Bouna Sarr face à Brest (2-1) vendredi dernier. Un Sarr qui a d'ailleurs loué l'Argentin dans La Provence samedi, après avoir révélé son nouveau surnom dans le vestiaire

Blessé à un mollet avec Boca Juniors en juillet dernier, "Pipa" a jusque-là participé à chacun des 16 matchs de L1 de l'OM depuis le début de la saison, et avait d'ailleurs été titularisé 15 fois. Il n'a manqué qu'une seule rencontre, en Coupe de la Ligue face à Monaco (le 30 octobre), pour accumulation de cartons jaunes.

>> OM-Bordeaux en direct

LP avec FGe