OM: le nouveau surnom de Benedetto dans le vestiaire

L'attaquant Dario Benedetto a un nouveau surnom dans le vestiaire de l'OM. Comme le révèle Bouna Sarr dans La Provence, ce n'est plus "Pipa", le sobriquet latino qui l'accompagne depuis plusieurs années en raison de son nez proéminent. C'est désormais "Pipe". Un choix relativement étonnant car c'est, dans le milieu du sport, un mot péjoratif pour évoquer un élément au talent plus que médiocre.
"C'est pour rigoler, bien sûr, et c'est surtout affectueux, mais Dario, on l'appelle 'Pipe', confie Bouna Sarr. Un terme employé généralement pour dire que quelqu'un est nul. Ce n'est pas son cas, mais on a transformé son surnom officiel, Pipa. 'Oh Pipe!' Il s'est bien adapté, même s'il doit faire encore des progrès en français."
Et Bouna Sarr avoue tout de suite toute l'admiration qu'il a pour son équipier. "C'est un joueur très élégant, classe et beau à voir jouer. Ses gestes sont décomposés, on a toujours l'impression qu'il ne force pas quand il a le ballon. On voit la différence quant il ne l'a pas et là, il fait parler sa grinta. C'est un attaquant intelligent, une technique de frappe incroyable, aussi bien du droit que du gauche, et toujours très fort".
Sarr préfère le profil de Benedetto à celui de Balotelli
"Il n'est pas grand, mais son jeu de tête et son timing sont incroyables, poursuit Bouna Sarr. Sa participation au jeu est intéressante, aussi. Dans un club comme l'OM, dans un stade comme le Vélodrome, il faut un attaquant actif, pas un mec qui attend les ballons. C'est ce qu'on a trouvé en lui. C'est un profil différent de Mario (Balotelli). Je suis content de sa venue, il a encore à nous apporter et de buts à marquer. Certains étaient sceptiques, par rapport à son âge et au prix de son transfert, mais c'est souvent le cas à Marseille".
Cette saison, Dario Benedetto a marqué 6 buts en 16 rencontres de L1. L'OM affronte Bordeaux dimanche à l'Orange Vélodrome dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 pour conforter sa place de dauphin du PSG. L'occasion pour l'Argentin de refaire trembler les filets, lui qui n'a marqué que deux buts lors des 11 derniers matchs.