RMC Sport

OM: Zubizarreta encense Villas-Boas (avec un petit tacle pour Garcia?)

placeholder video
Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, a exprimé tout le bien qu’il pensait d’André Villas-Boas dans les colonnes du Journal Du Dimanche. Avec un commentaire comme un reproche à Rudi Garcia?

En ce moment, il y a deux sports favoris sur la Canebière: le football, qui réussit plutôt bien aux Marseillais, deuxièmes de Ligue 1 au moment d’affronter Bordeaux ce dimanche soir (21h) lors de la 17e journée… et les louanges envers André Villas-Boas, l’actuel entraîneur de l’OM, comme moyen de tacler Rudi Garcia, le prédécesseur du Portugais sur le banc phocéen.

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, s’est exprimé sur le profil de l’ancien entraîneur de Porto, qui semble l’avoir complètement séduit : "On a construit une relation et j’aimerais qu’il reste. Son futur est intimement lié à mon futur (…) Au-delà du terrain, il s’est renseigné sur les enjeux de la formation, de marketing."

"Il ne cherche ni excuse, ni polémique..."

Alors que la moitié de l’effectif marseillais a déjà ouvertement critiqué Garcia, avec la déclaration de Dimitri Payet juste avant l’Olympico en guise d’apothéose, Zubizarreta a ensuite encensé les manières de faire de Villas-Boas… avec un petit tacle au nouvel entraîneur de l’OL en toile de fond?

"En conférence de presse, il ne cherche ni excuse, ni polémique, il n’envoie pas de message subliminal aux dirigeants. Et avec moi, l’échange est naturel, sans lutte de pouvoir. Si on se trompe, on se trompe ensemble. On est un peu plus en alchimie."

Garcia, dont la référence est à peine dissimulée dans le discours de Zubizarreta, appréciera. Au moment de sa prise de fonction, l’ancien Lillois avait lui aussi glissé une attaque envers les dirigeants de l’OM. Visiblement, les deux ans et demi de collaboration ont laissé des traces.

F.Ga