RMC Sport

OM-Bordeaux : Diaby forfait

-

- - AFP

INFO RMC SPORT - Touché au genou le week-end dernier à Bastia, Abou Diaby sera absent pour la réception de Bordeaux (21h), ce dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Nicolas Nkoulou, Mauricio Isla et Benjamin Mendy devraient en revanche faire leur retour dans le groupe de l’OM.

Sur le papier, le duo avait de l'allure et rappelait le bon vieux temps de l'équipe de France. Lassana Diarra et Abou Diaby, qui avaient été alignés d'entrée lors du déplacement à Bastia (2-1), constituaient dimanche dernier l'attraction du début de rencontre. Sept jours plus tard, la donne a changé. Les deux joueurs sont forfait pour la réception de Bordeaux, dimanche au Vélodrome.

On savait que « Lass » serait absent trois semaines à la suite de sa blessure au genou. Selon nos informations, Abou Diaby ne sera pas non plus dans le groupe olympien. L'ancien joueur d’Arsenal, entré en fin de match contre Rennes (2-5 le 18 mars) et donc titulaire pour la première fois de la saison lors du déplacement en Corse, a participé à l'entrainement ce samedi avec un bandage à la cuisse droite mais c'est le genou qui pose souci. Le choc était passé un peu inaperçu, mais Diaby a en effet pris un coup au genou, au bout de quinze minutes de jeu, lors du match à Bastia. Diaby n'a repris l'entrainement collectif que vendredi et a été jugé trop juste pour demain.

Mendy invité à dormir... chez le médecin de l'OM

L'OM n'a pas encore communiqué le groupe olympien, mais les nouvelles seraient bonnes, en revanche, concernant Nicolas Nkoulou et Mauricio Isla, qui se sont entraînés normalement ce samedi et qui seront aptes pour défier les Girondins. Comme l'avait indiqué Michel en conférence de presse, vendredi, Benjamin Mendy fera également son retour à la compétition après sa nouvelle blessure qui avait tant fait parler (Michel avait pointé du doigt l'hygiène de vie de Mendy, sorti sur blessure à Lorient). Sa cuisse va mieux.

Autre info glanée au sein du club phocéen, Christophe Baudot, a fait venir Benjamin Mendy à Bordeaux lors de la trêve internationale afin qu'il soit examiné dans la clinique du Sport pour laquelle le médecin de l'OM collabore. Comme un bon papa protecteur, Baudot a même invité Mendy à rester dormir chez lui, plutôt que de l'envoyer à l'hôtel. « C'était pour te surveiller et vérifier que tu ne sois pas tenté par une virée nocturne », lui ont gentiment rétorqué ses coéquipiers, histoire de chambrer un peu le latéral gauche de l'OM. La vérité passe toujours mieux quand c'est dit en rigolant.

Florent Germain, à Marseille