OM-Bordeaux en direct : une bonne sieste au Vélodrome

- - AFP
[Bonus]
Si vous voulez lire quelque chose qui vous fera oublier ce qui s'est passé sur le terrain : mais quand est-ce que les supporters marseillais arrêteront de porter les survets des autres clubs ?
[93' / 0-0]
C'est terminé au Vélodrome ! Sur le score inattendu de 0-0. Aucune équipe n'aura réussi à se créer d'énormes temps forts pour faire la différence. Leya Iseka aura bien eu quelques occasions à son entrée, sans pouvoir conclure. Marseille enchaîne un deuxième 0-0 de suite après le nul au Parc. Bordeaux enchaîne un cinquième match de suite sans victoire en Ligue 1.
[90']
Centre-tir de Thauvin, détourné par Prior en corner. Les deux hommes auront échangé des ballons tout le long du match.
[87' / 0-0]
Situation litigieuse dans la surface bordfelaise : Thauvin réclame un penalty. Il semble être touché par Toulalan sur son dribble, très légèrement. Difficile de juger s'il y a faute ou non.
[85']
Alessandrini remplace Bouna Sarr.
[82' / 0-0]
Superbe action de Bordeaux qui combine au sol et trouve la profondeur après un une-deux !
Mais non c'est pas vrai.
[79' / 0-0]
Abdou Traoré remplace Rolan. On n'est pas près de voir un but de Bordeaux.
[77' / 0-0]
Le score n'a pas changé, rassurez-vous, même si Cabella a apporté de la qualité de dribble et de jeu vers l'avant au milieu de terrain.
[74']
Gaëtan Laborde remplace Adam Ounas pour le dernier quart d'heure.
[73']
Quelle occasion pour l'OM ! Superbe action à trois entre Cabella, Bédimo et Leya Iseka. À la conclusion, Leya Iseka décroise trop sa frappe.
[70']
Maxime Lopez survole la rencontre. Bizarre qu'il n'ait pas plus joué avant l'arrivée de Rudi Garcia. La concurrence de Zambo Anguissa sans doute.
[67']
Grosse occasion pour l'OM ! Servi par Lopez dans le dos de la défense, Thauvin contrôle et remet le ballon à Leya Iseka en retrait. Le tir en première intention du Belge frôle le poteau droit de Jérôme Prior.
[63' / 0-0]
Si Maxime Lopez et Florian Thauvin pouvaient être un peu plus aidés par leurs partenaires, ce serait pas mal. C'est pas qu'on s'endort (mais si en fait).
[60']
Rémy Cabella remplace Zinédine Machach pour la dernière demi-heure.
[57']
Ounas accélère sur l'aile gauche et pousse Fanni à la faute. Le Marseillais écope d'un carton jaune. Le coup franc ne donne rien.
[54']
Leya Iseka remplace Gomis, touché depuis le milieu de la première période.
[51']
Superbe frappe de Thauvin, décidément très présent : depuis l'angle droit de la surface, le Marseillais enroule une frappe puissante, repoussée par Prior.
[48']
Marseille a remis le pied sur le ballon en ce début de deuxième période.
[46']
C'est reparti au Vélodrome.
[MT]
C'est la mi-temps au Vélodrome. 45 petites minutes des deux équipes. Marseille souffre terriblement à la relance, Bordeaux se sert en récupérant haut mais fait les mauvais choix dans les 30 derniers mètres.
[44']
Grosse occasion bordelaise sur une relance ratée par l'OM : Plasil cherche immédiatement Rolan dans la profondeur. La défense marseillaise rattrape l'Uruguayen et coupe son effort.
[41']
Belle action pour l'OM : Fanni lance Thauvin sur l'aile, dont le centre est première intention est repris au premier poteau par Bouna Sarr. La tête de l'ex-Messin rate le cadre.
[38']
Enfin une minute animée : Sabaly envoie un bon centre à mi-hauteur, dévié à la dernière seconde par Doria. Dans la continuité, Maxime Lopez lance Thauvin, fauché par Pallois à trente mètres des buts.
[35']
Bordeaux arrive très bien à isoler Lassana Diarra et à le couper de ses partenaires quand Marseille construit. Malcom et Rolan bloquent les lignes de passe vers l'international français. Ce qui peut profiter à Maxime Lopez et sa tendance à décrocher pour proposer une solution.
[31']
Bordeaux va un peu mieux et combine dans la moitié marseillaise en récupérant le ballon assez haut puisque Marseille n'arrive pas à relancer.
[28']
Les relanceurs de l'OM refusent d'avancer balle au pied et de fixer un adversaire quand l'espace au libre, ce qui amène les offensifs phocéens à être en sous-nombre dans la moitié adverse.
[25']
Adam Ounas récupère le ballon à l'entrée de la surface sur une mauvaise relance de Bédimo et oublie Malcom à sa droite, préférant frapper de son mauvais pied.
[23']
Les Marseillais sont tellement écartés en phase de relance qu'ils n'arrivent pas à se trouver et sont facilement cadrés par les Bordelais.
[20']
Ce serait bien si Bouna Sarr levait la tête de temps à autre quand il conduit le ballon.
[18']
Thauvin tente une frappe à 25 mètres : puissante, elle force Jérôme Prior à repousser le ballon comme il le peut.
[15']
On saute les lignes des deux côtés : le milieu est rarement touché et on vise directement les espaces dans le dos de la défense. Marseille tente de passer ligne par ligne face à l'échec de cette stratégie.
[11']
Pas de pressing haut pour le moment, ni de la part de l'OM ni de Bordeaux. On peut avancer assez facilement dans le camp adverse, c'est ensuite que ça se referme.
[9']
Bordeaux cherche la profondeur dans le dos de la défense marseillaise. Rolan emmène Rolando avec lui et Bordeaux se bat sur le second ballon. Sans succès jusqu'ici. Les deux équipes peinent à installer leur jeu.
[6']
Sur un de ses premiers ballons, Maxime Lopez crée le décalage au milieu et sert Thauvin aux abords de la surface. L'ailier droit marseillais est repris par la défense aquitaine.
[4']
Marseille a pris la possession du ballon mais allonge un peu trop pour le moment. Bordeaux veut rester compact (Gourvennec demande de resserrer) et forcer l'OM à contourner son bloc pour avancer.
[1']
C'est parti au Vélodrome !
[20h45]
Le brassard continue de tourner à l'OM. C'est Rod Fanni qui le portera pour ce match.
[20h37]
L'OM devrait avoir le ballon ce soir, et Bordeaux contrer, même si Jocelyn Gourvennec aimerait que son équipe relance plus court et plus proprement, pour mettre en bonne conditions ses individualités. Depuis le début de la saison, Bordeaux finit trop souvent par allonger...
[20h30]
De son côté, Bordeaux part en 4-4-2, comme d'habitude, avec beaucoup de jeunesse et de talent devant (Kamano, Ounas, Malcom, Rolan), ce qui contraste avec le duo Toulalan-Plasil au milieu.
[20h26]
Comme en Coupe de la Ligue face à Clermont en milieu de semaine, l'OM sera aligné en 4-3-3, le système privilégié par Rudi Garcia depuis de nombreuses années. On fera particulièrement attention au trio Diarra-Machach-Lopez au milieu de terrain, secteur essentiel pour le nouveau technicien phocéen.
[19h56]
La compo de l'OM
[19h55]
Le onze de Bordeaux
[19h41]
Tout ce qui a changé à l'OM depuis le dernier match au Vélodrome... il y a seulement 15 jours !
Entre la victoire face à Metz (1-0) et la réception de Bordeaux ce soir, quasiment tout a changé à l'OM. Des dirigeants à l'entraîneur, en passant par l'ambiance.
[19h39]
L'ambiance monte aux abords du Vélodrome
Plus de 50 000 spectateurs sont attendus pour la première de Rudi Garcia à domicile. Quelques heures avant le début du match, les supporters de l'OM font monter la pression dans les rues.
La vidéo à voir ici
[19h35]
Les Marseillais viennent d'arriver
[19h32]
Les conditions sont idéales
[19h30]
Bienvenue à tous !
C’est le grand soir pour Rudi Garcia. Le nouveau coach de l’OM va diriger son premier match au Vélodrome. Ce sera à 20h45 face à Bordeaux. Avec une certaine excitation dans la cité phocéenne, et même au-delà. L’occasion de redonner un peu le sourire aux supporters marseillais. A condition de ne pas se manquer face à des Girondins peu convaincants ces dernières semaines et diminués par les blessures.