RMC Sport

OM-Bordeaux: "Kalu? Je crois qu'il a glissé", tente Bedouet... qui fracasse Karamoh

Eric Bedouet est revenu sur l'expulsion de Samuel Kalu lors de la défaite de Bordeaux à Marseille (1-0). L'entraîneur des Girondins plaide la maladresse pour son attaquant, auteur d'un découpage sur Lucas Ocampos. Et en profite pour mettre sévèrement les points sur les i concernant la situation de Yann Karamoh.

L'OM a renoué avec la victoire au Stade Vélodrome en s'imposant contre Bordeaux (1-0) ce mardi, pour un match en retard de la 18e journée de Ligue 1. Les Olympiens ont été aidés par l'expulsion de Samuel Kalu, dès la 25e minute, après un tacle non maîtrisé sur Lucas Ocampos.

"Je crois qu'il a glissé, il arrive vite et n'a pas pu contrôler son geste, tente d'expliquer l'entraîneur girondin Eric Bedouet en conférence de presse après la rencontre. Il ne faudrait pas faire ce geste, mais ça peut arriver." L'arbitre n'a pourtant guère hésité devant ce découpage par derrière. 

L'absence de Karamoh, "une sanction du staff"

Les Girondins, 12e de Ligue 1, traversent une mauvaise passe, avec trois défaites d'affilée. "A Strasbourg, il y a eu un état d'esprit qui nous a révolté, qui a révolté la direction, mais là ce n'est pas le cas, souligne Bedouet. Au moins, les joueurs n'ont pas lâché. Je n'ai pas de reproches à faire aux joueurs, ils se sont battus pour revenir au score, et ils auraient pu le faire."

Le technicien est également revenu sur l'absence du groupe de Yann Karamoh: "C'était une sanction du staff, confirme-t-il. Il faut avoir un comportement professionnel, on ne peut pas se permettre de transiger sur les valeurs." Bordeaux se rend au Parc des Princes samedi en Ligue 1, pour la 24e journée (samedi, 17h). 

RMC Sport