RMC Sport

OM: Ocampos promet que les joueurs ne lâchent pas Garcia

placeholder video
De passage en conférence de presse ce lundi, à la veille d’OM-Bordeaux en Ligue 1, Lucas Ocampos en a profité pour évoquer la situation de Rudi Garcia. En affirmant que tout le vestiaire était uni derrière le coach marseillais.

Une victoire lors des douze derniers matchs, toutes compétitions confondues. Le bilan est catastrophique. Et pour l’OM, il prend même des allures de cauchemar. Le club phocéen a la tête sous l’eau depuis plus de deux mois et ne parvient pas à remonter à la surface. A la veille de la réception de Bordeaux (qui se disputera à huis clos au Vélodrome), en match en retard de la 18e journée de Ligue 1 (19h), l’avenir de Rudi Garcia est au centre des débats.

Le coach assure être pleinement concentré sur sa mission et se projette même au-delà de la saison en cours. Mais ses joueurs ne donnent pas l’impression de se battre pour lui. Lucas Ocampos affirme pourtant que tout le vestiaire est uni derrière son entraîneur.

"Il n’y a aucun problème avec Garcia"

"On n’entre pas sur le terrain en se disant: "On va perdre car on n’en peut plus de cet entraîneur!" Ça n’existe pas dans le vestiaire, croyez-moi, je suis dedans, a assuré l’Argentin en conférence de presse. Il n’y a aucun problème avec Rudi. On est positifs avec lui, il nous encourage. On est un groupe, on doit se soutenir les uns les autres." 

"Quand ça va mal, évidemment, on lit ou on entend que le groupe n’est plus avec l’entraineur, que tel joueur n’a plus la confiance du coach. Mais ce n’est pas la réalité, a poursuivi l’ancien Monégasque. On est dans une situation très difficile, mais cela ne veut pas dire que l’on n’est pas derrière le coach ou que l’on veut qu’il s’en aille."

Alexandre Jaquin avec Florent Germain