RMC Sport

OM – Bordeaux : l’avant-match

Marseille vise la troisième place, Bordeaux le titre. Match crucial pour tout le monde ce soir au stade Vélodrome pour sceller les retrouvailles de Laurent Blanc avec le public de Marseille.

Eric Gerets : « C’est une équipe qui nous convient. Leur style de jeu nous convient. Ca va être un match extrêmement intéressant. Ca va être un beau match à suivre avec deux équipes qui ont un grand enjeu. 4 points ce n’est pas encore décidé pour le titre donc ils vont venir pour gagner. Ils sont obligés de venir pour gagner. Nous aussi on est obligé de gagner donc ça va être un match ouvert comme c’était le cas à Bordeaux. Les spectateurs vont se régaler. »

Laurent Blanc : « C’est toujours chaud les réceptions à Marseille. Ca sera un match intéressant car Marseille joue cette troisième place inespérée pour eux vu leur début de saison. Le mérite en revient aux joueurs et à l’entraîneur. Ils vont vouloir conserver cette troisième place, prendre les trois points c’est très important pour eux. Le public sera derrière son équipe comme pratiquement à chaque match. Avec la venue de Bordeaux, 2e du championnat, ils voudront prouver que c’est eux la deuxième meilleure équipe du championnat. On s’attend à un match difficile mais quand vous allez à Marseille ce n’est jamais simple. »

Lionel Dian et Olivier Schwarz