OM-Bordeaux: le troisième but finalement accordé à Radonjic

C’est une sacrée série de rebondissements qu’a connu le troisième but de l’Olympique de Marseille lors de la victoire des Phocéens (3-1), dimanche face à Bordeaux. Célébré par Nemanja Radonjic, puis attribué à Aurélien Tchouaméni contre son camp, il a finalement été définitivement accordé à l’attaquant serbe lundi par la LFP.
La situation prêtait effectivement à confusion. Si la frappe de Radonjic, esseulé sur le côté gauche de la surface de réparation, prenait au départ la direction du but, elle a été déviée à trois reprises: une fois par Benoît Costil du bout de la main gauche, puis deux fois par Tchouaméni.
Radonjic, joker de luxe
Décisionnaire dans ce genre de cas, la Commission des compétitions de la LFP a tranché. Considérant que le tir était initialement cadré et l’était "encore après l’intervention de Costil", elle a donné le but au n°7 de l’OM.
Cette nouvelle réalisation permet à Radonjic de continuer sa belle série. Bien que remplaçant lors des quatre derniers matchs marseillais, il a inscrit trois buts, ce qui lui permet d’être le troisième meilleur réalisateur de son club cette saison, derrière Dimitri Payet et Dario Benedetto. Le retour en forme de son attaquant permet à Marseille de s'installer en solide dauphin du PSG.