RMC Sport

OM-Bordeaux, les compos: soir de premières pour Cuisance et Ben Arfa

placeholder video
L'OM, en quête d'une première victoire à domicile, accueille les Girondins de Bordeaux samedi à 21h (7e journée). André Villas-Boas aligne une équipe sans Dimitri Payet, suspendu, mais avec la recrue Michaël Cuisance. Côté bordelais, Jean-Louis Gasset fait lui confiance à Hatem Ben Arfa d'entrée.

Après deux victoires d'entrée à l'extérieur du côté de Brest et surtout de Paris, l'OM a marqué le pas en s'inclinant à domicile face à Saint-Etienne, puis en enchaînant trois nuls (Lille, Metz et OL), dont les deux premiers toujours au Vélodrome. C'est avec le même nombre de points et les mêmes résultats que les Girondins de Bordeaux débarquent dans la cité phocéenne samedi. Avec neuf points, les Aquitains, neuvièmes au classement, ne devancent les Ciel et Blanc qu'à la différence de buts (+4 contre 0).

Cuisance et Ben Arfa d'entrée

Sans Dimitri Payet, suspendu après son expulsion face à l'OL, l'OM se présente avec un nouveau venu dans son onze de départ: Michaël Cuisance, prêté par le Bayern Munich le dernier jour du mercato. Le milieu français est dans l'équipe de départ concoctée par André Villas-Boas, avec Florian Thauvin sur le côté droit et Dario Benedetto en pointe.

Côté bordelais, Hatem Ben Arfa est bien là lui aussi. Le milieu offensif est titulaire pour sa première avec les Marine et Blanc. Il va retrouver le Vélodrome, lui qui a joué pour l'OM entre 2008 et 2010. "HBA" va accompagner Nicolas De Préville et Rémi Oudin dans le secteur offensif.

La compo de l'OM: Mandanda - Sakai, Caleta-Car, Gonzalez, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Benedetto, Cuisance

La compo de Bordeaux: Costil - Sabaly, Baysse, Pablo, Benito - Basic, Otavio, Adli - Ben Arfa, De Préville, Oudin

NB