OM-Bordeaux, les notes: Thauvin encore décisif, Malcom seule lueur de Bordeaux

Florian Thauvin a marqué le seul but de la rencontre pour Marseille - AFP
Les notes de Marseille
Thauvin: 8
Une fois de plus, l’international français a été l’homme de la rencontre. Il est en confiance et cela se voit. Pour preuve, son but de la tête sur un corner de Payet (35e) pour l’ouverture du score. Un peu moins en vue en seconde période, il aurait pu mettre son équipe à l’abri en remportant son face-à-face contre Costil (59e).
Amavi: 6,5
Il n’avait plus joué en championnat depuis le 20 décembre face à Troyes (3-1) et cela ne s’est pas vu. Peu en danger sur son côté gauche, il s’est montré solide en défense et a pu apporter sur son aile. Ses centres ont été intéressants et plutôt précis. Une performance à confirmer avec une opposition offensive plus sérieuse.
Germain: 4,5
En l’absence de Mitroglou, Germain aurait pu s’affirmer comme l’avant-centre de l’OM. Mais mis à part une reprise qui filait au but, et repoussée par De Préville sur sa ligne (23e), on a très peu vu l’attaquant. En deuxième mi-temps, il a carrément disparu des débats dans une rencontre que son équipe a pourtant dominé. Le Français possède la voie libre pour s’affirmer comme le buteur de l’équipe mais ne l’a pas montré ce dimanche soir.
Pelé: 5,5
Sakai: 6
Rolando: 6
Rami: 6,5
Amavi: 6,5
Sanson: 6
Payet: 6
Luiz Gustavo: 7
Zambo Anguissa: 6
Thauvin: 8
Germain: 4,5
A lire aussi >> OM-Bordeaux: psychodrame autour du tifo géant !
A lire aussi >> OM-Bordeaux: 40 ultras bordelais arrêtés et placés en garde à vue
Les notes de Bordeaux
Costil: 6,5
Le gardien a tenté de garder le bateau bordelais à flot. Mis à contribution dès le début de la rencontre sur une frappe d’Amavi, il a repoussé les tentatives marseillaises jusqu’à ce corner, à la 35e, où sa défense laisse Thauvin ajuster sa tête. Costil s’est également montré décisif en remportant son duel face à Florian Thauvin (59e), il a dévié une balle qui passait entre ses jambes.
Malcom: 5,5
Profitons des derniers mois de Malcom à Bordeaux. Trop peu en vue lors de la première période, le Brésilien s’est montré plus dangereux en seconde période. Chaque moment où il avait la balle au pied réveillait l’attention des Marseillais. Hélas, il fut bien trop esseulé pour vraiment peser sur la rencontre.
Laborde: 4
La soirée galère. Celle où le peu de ballon qui arrive est quasiment impossible à exploiter. De nombreuses fois, le cuir est arrivé en l’air mais l’attaquant girondin s’est montré trop peu précis pour en faire quelque chose. Lors du deuxième acte, le réveil de Malcom lui a permis de toucher quelques ballons avec les pieds mais il fut moins habile que le Brésilien pour embêter les Marseillais.
Costil: 6,5
Sabaly: 4
Pellenard: 4
Pablo: 5,5
Kounde: 5,5
Otavio: 4,5
Meite: 4
Lerager: 3,5
De Préville: 4
Malcom: 5,5
Laborde: 4
A lire aussi >> OM-Bordeaux: pas de tifo Netflix, le Vélodrome s’attaque à la Ligue