RMC Sport

OM: "Ça prouve qu'on ne m'a pas oublié", Gerets ravi d'être comparé à Villas-Boas

Éric Gerets se dit "flatté" d'être comparé à André Villas-Boas, actuellement deuxième de Ligue 1 aux commandes de l'OM. Dans une interview au Phocéen, l'ancien entraîneur belge du club affirme qu'il souhaite rencontrer le Portugais.

Plus que jamais avec la deuxième place désormais consolidée grâce à la renversante victoire 1-2 à Lille, les supporters de l'Olympique de Marseille se plaisent à comparer le style de management d'André Villas-Boas à celui d'Éric Gerets. D'autant que les résultats sont équivalents. "Je suis flatté d'entendre ça, car cela prouve que l'on ne m'a pas oublié", a réagi l'ancien entraîneur belge de l'OM (2007-2009), dans un entretien accordé au Phocéen.

"La relation qu'il entretient avec ses joueurs (...) est un peu similaire avec celle que j'avais avec mon groupe à l'époque", estime celui qui avait été vice-champion de France en 2009. Un constat qu'il serait ravi de partager avec le Portugais. "Je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontre, mais ce serait intéressant d'en parler avec lui", s'est-il enthousiasmé, tout en précisant qu'il espérait avoir la possibilité de le faire le 22 mars prochain, à l'occasion du match OM-PSG auquel il assistera.

"Il fait beaucoup de bien à tout Marseille"

Interrogé sur la bonne saison du club, Éric Gerets a insisté sur l'importance du "travail" du coach portugais qui fait "beaucoup de bien à l'équipe et à tout Marseille". "Il mérite vraiment de conduire l'OM en Ligue des champions la saison prochaine. (...) Les bons résultats sont dus à l'état d'esprit du collectif et au bon travail du staff", a-t-il ajouté.

L'Olympique de Marseille compte désormais onze longueurs sur le Stade Rennais, troisième au classement. Le club de la cité phocéenne est même plus proche du Paris Saint-Germain, leader avec dix points d'avance.

JA