RMC Sport

OM : Cantona ne reviendra pas à Marseille

-

- - AFP

Joueur de l’Olympique de Marseille entre 1988 et 1991, Eric Cantona a répondu à la rumeur l’envoyant à la tête de la direction sportive du club. Pour lui c’est très clair, il ne reviendra pas sur la Canebière, quel que soit le poste.

Il a connu le court passage de Franz Beckenbauer sur le banc de l’OM. Il a aussi marqué l’histoire du club olympien en jetant son maillot par terre, protestant contre son remplacement au cours d’un match. Eric Cantona est resté dans les mémoires des supporters de Marseille sans aucun doute, mais ne fera pourtant pas son retour au club. C’est l’ancien international tricolore et enfant des Caillols (XIIe arrondissement de Marseille) qui l’a confié lui-même à nos confrères de France 5.

 "La page du foot est complètement tournée" 

Pour répondre aux récentes rumeurs qui circulaient, et qui faisaient état d’un possible retour d’Eric Cantona à un poste de directeur sportif ou même en tant qu’investisseur potentiel de l’OM, l’ancien joueur formé à Auxerre a ainsi précisé : « C’est de l’intox. La page du foot est complètement tournée. Ça fait un moment déjà, ça fait 20 ans. (…) Marseille, c’est ma ville, je l’aime, mais j’ai tourné la page du foot ! ». Une réponse qui a le mérite d’être claire, pour ceux qui doutaient encore des intentions de celui qui s’est tourné vers le cinéma, et plus récemment vers la production de documentaires sur des sujets sociaux, en lien avec le football.

DC