OM: Carvalho ne veut pas remplacer Villas-Boas à l'issue de la saison

Malgré son impressionnant CV de footballeur, Ricardo Carvalho est un adjoint discret à l'OM. L'ancien défenseur portugais préfère rester dans l'ombre d'André Villas-Boas, qui l'a fait venir l'année dernière. Dans une interview à La Provence, il confie d'ailleurs qu'il aurait lié son destin à celui "d'AVB" l'été dernier.
"Si André avait pris la décision de partir, je l'aurais suivi, explique-t-il. Mais je suis aussi content d'être resté! Mon fils joue ici (défenseur dans l'équipe U16, ndlr), ma famille vit avec moi. Il peut toujours y avoir un problème avec un directeur sportif, un président, les supporters. On en discutait entre nous dans le staff, on sentait qu'on allait rester."
"Quand je vois André entraîner, je me dis que je n'ai pas le niveau"
L'ancien joueur du FC Porto ou de Chelsea encense le travail "d'AVB". "Quand je vois André entraîner, je me dis que je n'ai pas le niveau, il faut tout contrôler", confie-t-il en réponse à une question sur son souhait de devenir un jour entraîneur principal. "Honnêtement, je ne veux pas devenir entraîneur numéro un, clame Carvalho. Je veux bien faire mon rôle d'adjoint, déjà."
Il ne s'imagine donc pas prendre le poste d'entraîneur à l'issue de la saison en cas de départ de son compatriote. "Non, c'est sûr et certain". L'été dernier, Villas-Boas avait failli quitter le club après le départ d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif. Il est finalement rester sans prolonger son contrat qui prend fin en juin prochain.
"Ce n’est pas le moment, a glissé l'entraîneur au sujet d'une prolongation, jeudi dans "Top of the Foot". On a des très bons joueurs qui sont en fin de contrat (comme Thauvin ou Amavi, ndlr), et la priorité c’est de trouver une solution pour eux, pas pour moi. Moi, j’attends, je veux regarder ce qu’il va se passer."
Existe-t-il une possibilité qu'il prolonge? "Oui bien sûr, mais vous savez que j’ai toujours des projets dans ma carrière, a-t-il ajouté. J’ai jusqu’à 2024 (dans le monde du coaching, ndlr), parce que j’ai d’autres choses dans ma tête, mais on verra. Je remercie en tout cas le président pour son intérêt."