OM: "Ce sera difficile, presque impossible" pour la quatrième place, assure Rolando

Rolando - AFP
A la cave en début de saison avec Franck Passi, Rolando est aujourd’hui un pilier de Rudi Garcia. Le défenseur de l’Olympique de Marseille s’est livré ce jeudi à La Provence. L’occasion pour lui d’évoquer la fin de saison du club. Marseille reçoit Dijon samedi (17h) et les Marseillais devront s’imposer pour tenter de mettre la pression sur Bordeaux qui va à Nice dimanche (21h).
Objectif 5e place
"Conserver la 5e place est une obligation", a confié Rolando. "On a fait un gros chemin. Au début, personne ne croyait en nous. J'ai même entendu des personnes qui disaient qu'on allait lutter pour le maintien. On a répondu sur le terrain. J'espère qu'on va continuer à enchaîner de bons matchs pour nous qualifier pour une compétition européenne, l'objectif principal", a expliqué le défenseur à La Provence. Selon lui, ça serait un "échec" de ne pas être européen à la fin de la saison. Même si "le président a dit que cette année était l'année zéro du projet, qu'il n'était pas prévu que l'OM se qualifie pour une coupe européenne".
A lire aussi >> Mercato: Seri pisté par l’OM ?
La 4e place est "presque impossible"
L’OM va débuter un mois d’avril plutôt abordable. Après le match de samedi, les Marseillais iront à Toulouse (9 avril), recevront Saint-Etienne (16 avril), iront à Nancy (22 avril) avant de finir ce mois d’avril à Caen (29 avril). L’objectif est d’engranger des points pour tenter de distancer Bordeaux et Saint-Etienne. Pour ensuite rattraper l’OL ?
Selon le défenseur, l’Olympique Lyonnais et la 4e place semblent loin. Les Lyonnais comptent quatre points d’avance avec un match de retard. "Ce sera difficile, presque impossible", a assuré Rolando. Mais il ne s’avoue pas vaincu pour autant. "On a déjà fait des choses impossibles comme arriver où on est actuellement". Mais cela ne dépend pas seulement de l’OM comme le fait remarquer Rolando.
A lire aussi >> Lille: Passi "souhaite à l’OM de finir quatrième"
"Une belle relation humaine" avec Passi
Rolando en a aussi profité pour revenir sur sa relation avec Franck Passi qui ne comptait pas sur lui quand il était encore l’entraîneur de l’OM. Néanmoins, il n’est pas rancunier et a confié qu’ils avaient "une belle relation humaine". Il assure par ailleurs qu’il n’a "jamais demandé d’explications". Il s’est réfugié dans le travail pour "essayé de l’aider et d’aider l’équipe" a-t-il confié.
A lire aussi >> OM: Garcia veut conserver Gomis et Vainqueur