
OM: "Cette période sans but, c’était un peu long", avoue Germain
Valère Germain pouvait afficher un très large sourire ce dimanche au Vélodrome lors de la victoire de l’OM contre Saint-Etienne (3-0) en clôture de la 17e journée de Ligue 1. L’attaquant du club phocéen, qui n’avait pas encore trouvé la faille en championnat avec l’OM et dont le dernier but remontait au barrage retour de Ligue Europa contre Domzale (3-0) le 24 août, a livré une très belle prestation avec un doublé à la clé.
"C'est la libération"
"Je l’attendais depuis un certain temps, ça faisait un moment que je n’avais pas marqué toutes compétitions confondues, ça fait du bien. Je n’ai pas douté. C’était un peu long mais je jouais un peu moins donc j’avais moins l’occasion de marquer aussi. C'est la libération. Ça fait du bien d’enchaîner deux matches consécutif en championnat (une première depuis Monaco et Rennes, fin août-début septembre)."
A lire aussi >> OM-ASSE: Germain buteur en Ligue 1, depuis quand cela n'était plus arrivé?
En route pour Rennes et Lyon
Au classement, l’OM pointe à la quatrième place, à neuf points du PSG et devancé par l’OL et Monaco à la seule différence de buts. La bande de Rudi Garcia se déplacera à Rennes mercredi (18h45) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, puis à Lyon dimanche (21h) en clôture de la 18e journée de Ligue 1.
A lire aussi >> OM-ASSE: "On envoie un message" à Lyon et Monaco, clame Rami