RMC Sport

OM: Courbis croit au projet de reprise du duo Ajroudi-Boudjellal

Ancien joueur et entraîneur de l'OM, Rolland Courbis estime que le projet de rachat du club, porté par le duo Mohamed Ayachi Ajroudi-Mourad Boudjellal, doit être pris au sérieux.

Depuis qu’elle a été révélée fin juin par Mourad Boudjellal, l’offre de rachat de l’OM, basée sur des fonds saoudiens, fait rêver certains supporters et laisse les autres dubitatifs, pour ne pas dire très sceptiques. Ancien joueur et entraîneur du club phocéen, Rolland Courbis a envie d’y croire.

Le membre de la Dream Team RMC Sport juge sérieux le projet porté par l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi et l’ex-président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal.

Il défend Boudjellal

"Ne parlons pas de Zidane et Ronaldo, mais de la possibilité que l’OM soit repris. Si ces gens-là mettent de l’argent, je pense que ce sera costaud. En ce qui concerne Mourad Boudjellal, c’est un garçon particulier, qui chambre et sort des punchlines, mais ce n’est pas un clown. S’il est dans ce projet, c’est que ce projet existe", a réagi ce vendredi Courbis dans l’émission Rothen Régale sur RMC.

Côté marseillais, le club reste pour l’instant campé sur ses positions en démentant toute négociation autour d’un éventuel rachat. Comme indiqué par RMC Sport, c’est le message qu’a fait passer Frank McCourt lors de sa récente audition devant la DNCG.

Le propriétaire américain a réaffirmé à cette occasion qu’il n’était pas vendeur. Courbis, lui, ne dirait pas non à la mise en place d'un "nouveau projet". "McCourt est soi-disant non-vendeur, alors qu’on a entendu il y a quelques semaines qu’il ne mettrait plus un sou. Si tu ne mets plus un sou, tu vas monter quelle équipe pour jouer la Ligue des champions et le championnat? La saison va être très difficile. Il faut un nouveau projet. S’il y en a un en coulisses, tu le donnes", a-t-il commenté.

>> Les podcasts de l'émission Rothen Régale

RR