RMC Sport

OM : Dana pense investir entre 250 et 300 millions d’euros

-

- - AFP

Dans une interview accordée au quotidien La Provence, Pablo Dana explique comment il souhaite s’offrir l’OM. Si le banquier italo-suisse venait à séduire Margarita Luis-Dreyfus, il imagine injecter avec ses différents investisseurs entre 250 et 300 millions d’euros sur les trois à cinq prochaines années.

Déterminé à racheter l’OM, Pablo Dana a évoqué les contours de son projet dans le quotidien La Provence. Le banquier italo-suisse y évoque la création « d’un fonds d’investissement basé à Abu Dhabi, ouvert à des institutionnels et des spécialistes dont un certain nombre ont déjà confirmé leur intérêt. »

A lire aussi >> le futur organigramme se dessine avec Baldini et Marion

« Une proposition faite ces derniers jours »

Dana explique qu’une « proposition a été faite à Margarita Louis-Dreyfus ces derniers jours » et qu’il attend maintenant « la mise en place définitive du produit et ensuite la finalisation des discussions. »

« Nos investissements pourront augmenter »

Sur le plan financier, Dana reste assez flou : « Le prix de vente ne sera jamais dévoilé par nos soins, ni par Margarita Louis-Dreyfus. C'est un paquet qu'il faut considérer sur trois à cinq ans, entre 250 et 300 millions d'euros. Nos investissements pourront augmenter en fonction des besoins. »

« La concurrence ? C’est du vent »

Et la concurrence n’angoisse pas Dana : « Je trouve que c’est du vent. La façon dont ils ont été présentés est ridicule et méchante vis-à-vis des supporters. On leur fait croire des choses irréelles et irréalisables. »

« On regarde aussi d’autres équipes »

Mais si MLD venait à décliner l’offre, Dana est persuadé de pouvoir rebondir ailleurs : « On regarde aussi d'autres équipes en Italie, en Angleterre, en Espagne et au Portugal. Je pense qu'il y a bien assez de travail dans le football pour pouvoir monter un très beau projet. »

la rédaction