OM: David Friio à la cellule de recrutement

L’organigramme de l’OM prend encore de l’épaisseur. Selon L’Equipe, l'AFP et La Provence, David Friio intègre le club marseillais. Cet ancien milieu de terrain de 47 ans, passé par Épinal et Nîmes en France, officiait encore à Saint-Etienne il y a quelques mois. Il aura la charge des cellules de recrutement de l’OM, à la fois pour les pros et le centre de formation.
"Scouting manager" auprès de Longoria
Doté d’une solide réputation, qu’il s’est forgée en Angleterre à travers ses expériences de scout à Nottingham Forest, entre 2006 et 2008, et surtout Manchester United, entre 2008 et 2017, David Friio connaît très bien Pablo Longoria, auprès duquel il oeuvrera à la bonne marche de l’Olympique de Marseille.
Selon La Provence, l’intitulé exact de son poste sera "scouting manager". On peut dire que son arrivée tombe à point nommé, alors que le club phocéen cherche à attirer dans ses filets un attaquant supplémentaire pour épauler l'Argentin Dario Benedetto.
"Je pense qu’on a l’argent pour investir sur cette position, expliquait André Villas-Boas dimanche dernier en conférence de presse, après un premier succès arraché sur la pelouse de Brest. On va voir si on peut boucler un recrutement. On a des options avec Valère Germain et Marley Aké, mais oui, on cherche un autre attaquant." Le souhait du technicien portugais sera-t-il exaucé?