RMC Sport

Le clan Rabiot aurait aussi attaqué le PSG pour les insultes du Parc des Princes

placeholder video
Selon Le Parisien, Adrien et Véronique Rabiot ont assigné le Paris Saint-Germain en justice après les incidents du dernier Classique en mars. Le milieu de l’Olympique de Marseille et sa mère estiment que le club francilien n’est pas assez intervenu afin d’empêcher les violentes insultes contre eux pendant le choc de Ligue 1.

Au lendemain d’une première victoire judiciaire du clan Rabiot contre le PSG, récupérant un chèque estimé à 1,3 million d’euros au passage, Adrien et Véronique ont lancé une nouvelle procédure judiciaire contre le club francilien. Selon les informations du journal Le Parisien, le milieu de terrain de l’OM et sa mère - qui représente ses intérêts - ont assigné le vainqueur de la Ligue des champions au tribunal judiciaire de Paris.

Toujours selon le quotidien, la cause de cette nouvelle affaire serait le comportement des supporters parisiens lors du Classique du 16 mars (2-1). Pendant le choc de L1, Adrien Rabiot avait été chahuté par le public du Parc des Princes à grand renfort d’insultes et de banderoles. Absente de l’enceinte, Véronique Rabiot avait aussi été ciblées par les fans du PSG.

Virage Marseille du jeudi 3 avril – Banderoles anti-Rabiot : le PSG sanctionné
Virage Marseille du jeudi 3 avril – Banderoles anti-Rabiot : le PSG sanctionné
25:11

Le clan Rabiot réclame jusqu'à 30.000 euros

Après une première plainte contre X suite à cette terrible soirée afin d’identifier les fauteurs de trouble, le clan Rabiot a, cette fois, choisi de mettre le PSG devant ses responsabilités. Via leur avocat Me Romuald Palao, Adrien et Véronique Rabiot reprochent au club francilien de ne pas avoir suffisamment réagi pour arrêter les insultes à leur encontre.

Afin de faire constater les manquements du PSG devant la justice, le milieu de l’OM et sa mère réclament chacun 15.000 euros au récent champion de France pour son inaction pendant le Classique.

D’un point de vue sportif, la commission de discipline de la LFP a déjà sanctionné le PSG de 20.000 euros et d’une fermeture partielle de la tribune Auteuil. Des peines insuffisantes selon les deux plaignants qui, comme le précise le journal Le Parisien, espèrent faire entendre leur cause lors d’une première audience prévue le 4 novembre prochain. À moins que le PSG ne joue la montre et obtienne un report.

JGL