OM: Desplat éteint l'incendie avec Eyraud

Bertrand Desplat éteint l'incendie. Contacté par La Provence, le président de Guingamp n'a pas voulu s'étendre sur l'échange virulent qui l'a opposé à Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM, mercredi lors de l'assemblée générale de la LFP.
"Un incident de 20 secondes"
Selon le dirigeant breton, il s'agissait d'un "incident de fin d’une très longue journée de réunions, avec la fatigue et l’excitation que cela induit, et qui a duré 20 secondes". Il a ajouté que cela n’avait "franchement aucun intérêt". Selon nos informations, l'échange entre les deux hommes fut vif mais sans insulte, ni menace.
Cela s'est produit lors des discussions autour du prêt garanti par l'Etat, qui a été adopté par vote durant la réunion de ce mercredi. Ce PGE, contracté par la LFP à hauteur de 215 millions d'euros auprès d'une banque française, va permettre à six ou huit clubs de Ligue 1 candidats de compenser l’absence de la totalité des droits TV pour la saison 2019-2020.
Il s'agissait d'un des points importants de l'ordre du jour de cette AG au cours de laquelle le déplafonnement des droits TV pour les clubs de Ligue 2 a aussi occupé une grande part des débats. C'est aussi lors de cette réunion que les 40 clubs professionnels se sont prononcés en faveur d'une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine (57% des suffrages recueillis).