OM: Di Meco milite pour une arrivée de Galtier la saison prochaine, avec Gasset en adjoint

Jean-Louis Gasset va-t-il aider l’OM à sortir de la crise? Alors que le club phocéen n’a toujours pas gagné en championnat en 2024 et pointe à la 9e place, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire est attendu dès jeudi soir sur le banc pour le barrage retour de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (21 heures). S'il s'engage pour une mission de courte durée jusqu’à la fin de la saison, le coach de 70 ans pourrait permettre à l’OM de préparer un projet sur le long terme selon Éric Di Meco, qui a une préférence pour le futur entraîneur marseillais.
“Je fais partie de ceux qui pensent que la venue de Jean-Louis Gasset pourrait être la tête de proue du futur projet de l’OM l’année prochaine, a-t-il suggéré sur le plateau de BFM Marseille. Il pourrait travailler pour un nouvel entraîneur et être à ses côtés. On parle de Christophe Galtier, ce n’est pas un secret que l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Lui a envie d’entraîner l’OM un jour. Il fait partie de ceux qui ont toutes les qualités pour réussir à l’OM. Ce choix, qui est surprenant, n’est-ce pas un projet à long terme avec Jean-Louis Gasset qui finirait la saison, tout en préparant la prochaine pour quelqu’un qui connaît bien, avec qui il a des atomes crochus? Je pense qu’ils s’entendent bien avec Christophe Galtier.”
Galtier pas contacté… pour le moment
En attendant l’officialisation de l’arrivée de Jean-Louis Gasset, les dirigeants de l’OM n’ont pas encore contacté Christophe Galtier, selon nos informations. En privé, l’entraîneur de 57 ans se dit heureux au Qatar où il dirige depuis octobre dernier l’équipe d’Al-Duhail. Galtier reste aujourd’hui concentré sur la deuxième partie de saison de son club. Mais Marseille pourrait toquer à la porte l’été prochain.
Les dirigeants marseillais, Pablo Longoria en tête, ainsi que Stéphane Tessier le directeur général, apprécient le personnage et ses qualités d’entraîneur. Des liens forts existent entre Galtier et de nombreux membres de la direction actuelle olympienne, dont certains sont des anciens de l’AS Saint-Etienne. Après le départ de Marcelino, l’ancien entraîneur du PSG avait déjà été sondé.