RMC Sport

OM: Di Meco répond à Villas-Boas après ses commentaires enflammés

Remarqués par André Villas-Boas, les commentaires désabusés d'Eric Di Meco lors de la défaite 3-0 de l'OM contre Porto, en Ligue des champions, ont suscité beaucoup de réactions. Le consultant de la Dream Team RMC Sport s'est expliqué dans le Super Moscato Show.

Deux jours après le naufrage de l'OM à Porto (3-0), en Ligue des champions, Éric Di Meco s'est justifié sur ses commentaires ironiques et désabusés à l'antenne de RMC Sport qui n'ont pas échappé à André Villas-Boas. Jeudi en conférence de presse, l'entraîneur portugais en a parlé de façon sarcastique, en affirmant qu'il n'allait pas "arrêter de travailler" à cause des "amis et des textos de Di Meco".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je ne le prends pas mal, il ne dit rien de terrible", a répondu Eric Di Meco dans le Super Moscato Show sur RMC. L'occasion pour lui d'expliquer comment il en était arrivé à citer un SMS de Christophe Galtier pendant la déroute marseillaise. Dans celui-ci, l'entraîneur du Losc assurait qu'il allait regarder la rencontre jusqu'au bout, alors que l'ancien défenseur de l'OM avait plaisanté sur le fait que tous les téléspectateurs et supporters allaient zapper.

"Je ne faisais que retranscrire la déception des supporters"

"Quand tu commentes un match comme ça, ce n'est pas calculé, a-t-il déclaré. Je ne faisais que retranscrire la déception des supporters. J'ai cité les plus connus, parce que c'était rigolo. Mais mes potes qui ne sont pas connus sont restés devant la télé et n'ont pas zappé, alors qu'il y avait un Real-Inter merveilleux à côté. C'est une force malgré tout à l'OM, André Villas-Boas le sait. Il ne faut rien du tout aux mecs pour s'enflammer. Ils veulent juste voir un peu de résultats et une équipe se comporter autrement".

"Mais Villas-Boas n'est pas fou. Il vient d'un club où il y a une grosse pression et il sait ce qu'est la déception des supporters", a également souligné Eric Di Meco, qui se dit par ailleurs étonné du bruit médiatique suscité par ses commentaires. "Cette histoire là fait le buzz, un peu trop je trouve", a-t-il estimé. "J'espère juste, avec ce petit buzz, qu'ils vont ressentir la déception des supporters, qu'ils vont redonner un peu de fierté à tout le monde et qu'ils vont se remettre à bosser".

JA