OM : Diaby forfait à Angers, Diarra espéré

- - -
Selon nos informations, Abou Diaby, sorti en cours de match face à Nantes (1-1) pour une légère entorse de la cheville, ne pourra pas tenir sa place dimanche à Angers lors de la 36e journée de Ligue 1. Il a été jugé trop juste par le staff médical, qui a d'ores et déjà averti l’entraîneur Franck Passi qu'il ne pourrait pas être aligné contre le SCO. Le milieu de terrain sera fortement donc dépeuplé dans les rangs marseillais.
Le Chilien Mauricio Isla est également forfait à cause de douleurs aux adducteurs. Romao purge lui une suspension après son expulsion face au Canaris. Le cas de Lucas Silva sera donc scruté à la loupe. Si le Brésilien n'est pas dans le groupe dimanche, le conflit qui oppose l'OM à Michel y sera forcément pour quelque chose. La direction olympienne reproche à l’ancien coach espagnol de l'avoir aligné alors qu'il n'avait pas le niveau.
Diarra ne veut prendre aucun risque
Le retour de Lassana Diarra est en revanche espéré. Un point sera fait selon l'évolution de ses entraînements cette semaine. Sa présence à Angers n'est pas acquise à ce jour. L’international français ne veut prendre aucun risque en prévision de l'Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet), mais tout le staff de l'OM croise les doigts pour que « Lass » ne souffre plus du genou d'ici le week-end prochain. Le meilleur joueur de champ marseillais ne sera pas de trop pour assurer définitivement le maintien au stade Jean Bouin.