RMC Sport

OM: Dieng va signer un nouveau contrat

Apparu dans le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Bamba Dieng commence à confirmer son potentiel sous la houlette de Jorge Sampaoli. En conférence de presse, l’attaquant a annoncé qu’il allait signer un nouveau contrat.

Pour sa première apparition sous le maillot de l’Olympique de Marseille la saison dernière, Bamba Dieng (21 ans) avait inscrit un but décisif en Coupe de France face à Auxerre (0-2). Depuis, l’attaquant gravit peu à peu les échelons sous la direction de Jorge Sampaoli. Et il va être récompensé. Sous contrat jusqu’en 2024, le Sénégalais a annoncé ce vendredi en conférence de presse qu’il allait signer un nouveau contrat.

"On a eu des discussions, on a trouvé un terrain d’entente, je devrais signer dans les prochains jours, je suis très content", a-t-il déclaré.

Cela faisait plusieurs semaines que les conseillers du joueur négociaient une revalorisation salariale avec le président Pablo Longoria. La future durée du contrat n'a pas été précisée par l'attaquant aux trois buts en dix matchs de Ligue 1.

"Je n’imaginais pas avoir une chanson à mon nom"

Apprécié par les supporters marseillais, Dieng a évoqué cette affection que lui porte le peuple phocéen, alors qu’il vient à peine de débuter sa carrière dans le monde professionnel: "C’est de la folie! Surtout pour un jeune joueur comme moi. Les supporters m’aiment bien. La chanson à mon nom? Oui, j’ai entendu ça, ça m’a fait plaisir, je n’imaginais pas avoir une chanson à mon nom". Si le Sénégalais continue de monter en puissance, nul doute que son public chantera encore longtemps des paroles à son honneur.

JO