OM en direct: Sampaoli défendu par son adjoint sur son caractère trempé

Jorge Desio, adjoint de Jorge Sampaoli, à Marseille le 26 août 2021 - Icon Sport
C'est fini pour cette conférence de presse
Rendez-vous dimanche pour OM-Metz (13h) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.
Jorge Desio sur Payet
"Il arrive à nous surprendre, il est très impliqué dans le projet. Il est dans un très bon moment."
Jorge Desio sur le rôle de Gerson
"On connaît Gerson, on l'a vu pendant nos deux ans au Brésil (avec Sampaoli), c'est un excellent joueur qui peut jouer à plusieurs postes au milieu. Il est très technique, il fait aussi de bonnes prestations avec le Brésil. Il peut revenir plus bas pour faire le lien à la relance, jouer également plus haut. Il attaque bien les espaces et sait être proche de la surface."
Jorge Desio : "Pas de onze type"
"On a un effectif très équilibré, tous les joueurs peuvent jouer. Il n'y a pas de onze type, ça dépend aussi de l'adversaire."
Jorge Desio sur Dieng
"C'est un joueur très important nous. Il a été plusieurs fois titulaire, il a marqué. C'est vrai qu'il joue moins dernièrement, mais il reste important. Il est déjà international, on a beaucoup d'espoir avec lui."
Jorge Desio pas inquiet pour Milik
"On est content de son contenu, de ses sacrifices sur le terrain. Avec ses efforts et sa volonté, il va finir par marquer dans le jeu."
Jorge Desio sur le caractère de Sampaoli (qui sera suspendu à Metz)
"Jorge Sampaoli a son caractère, c'est vrai. Il a toujours été comme ça, je ne pense pas qu'il le fasse exprès. Je le connais depuis 30 ans, je ne suis pas là pour le calmer même si parfois on essaie de lui dire de faire attention. Il vit les matchs. Pour moi, c'est normal. Ce caractère, c'est sa marque. J'ai même envie de dire que parfois ça peut être bon, ça "contamine" son équipe, c'est un passionné. Je ne pense pas que ce soit un problème."
Jorge Desio sur l'effectif contre Metz
"Pour l'instant, tout le monde est disponible sauf Kamara, qui est suspendu pour ce match. On va voir si la récupération des joueurs se passe bien."
Jorge Desio sur l'enchaînement des matchs
"On va avoir moins de trois jours de préparation (pour Metz), mais ça arrive à d'autres équipes, ce n'est pas une excuse."
Jorge Desio sur ses rapports avec Sampaoli
"On se connaît depuis longtemps avec Jorge Sampaoli. Dans le staff technique, Jorge écoute tout le monde, c'est une marque d'intelligence. C'est lui qui prend les décisions finales, moi je suis une personne qu'il écoute."
Jorge Desio sur le nul contre la Lazio
"Je tiens à dire que Jorge (Sampaoli) a eu un imprévu, il s'excuse de ne pas être là. Concernant notre match contre la Lazio, on a vu une équipe qui n'a pas lâché. On a essayé d'aller chercher la victoire en pressant haut. On espérait une victoire, mais on a vu que le jeu déployé était ce qu'on recherchait."
Jorge Desio remplace Sampaoli en conférence de presse
C'est l'adjoint de Jorge Sampaoli qui va répondre aux questions des journalistes.
C'est fini pour Bamba Dieng
On attend le coach marseillais Jorge Sampaoli dans quelques instants en conférence de presse.
Dieng sur ses passions
"Je suis très timide. En-dehors du foot, je ne fais rien à part regarder Netflix et jouer à la Play ! (sourire)"
L'anecdote de Dieng après le match contre Monaco
"C'est vrai que quand je suis rentré après le match contre Monaco, j'ai dormi au centre de formation. C'était normal pour moi. Mais maintenant j'ai ma maison et je suis bien."
Dieng sur son intégration
"Je m'entends bien avec tout le monde, je me suis bien intégré. Pape Gueye est un frère pour moi, il m'a beaucoup aidé."
Dieng sur ses qualités
"J'ai une grosse frappe de balle, vous verrez bientôt ça ! (rires)"
Dieng sur le Sénégal
"Je suis très content de représenter mon pays, tout le monde me connaît au Sénégal maintenant, c'est une fierté pour moi. Il y a beaucoup de supporters de l'OM au Sénégal, on me demande des photos."
Dieng sur les conseils de Sampaoli
"Il me donne des conseils pour marquer davantage de buts. Je rate des occasions. Il me dit de me concentrer pour mettre les ballons au fond."
Dieng sur le Vélodrome
"C'est de la folie ! Surtout pour un jeune joueur comme moi. Les supporters m'aiment bien. La chanson à mon nom ? Oui, j'ai entendu ça, ça m'a fait plaisir, je n'imaginais pas avoir une chanson à mon nom."
Dieng confirme qu'il va rester à l'OM
"Ma prolongation ? On a des discussions, on a trouvé un terrain d'entente, je devrais signer dans les prochains jours, je suis très content."
Qui est le modèle de Dieng ?
"Moi-même ! (rires)"
Dieng sur son poste
"Je suis plutôt un attaquant de pointe, mais je suis à la disposition du coach. On s'entend bien avec le coach, il m'aide à progresser. Je sais que je dois travailler devant le but, je suis un jeune joueur (21 ans)."
Dieng sur le rôle de Milik
"Cela fait du bien d'avoir un grand joueur comme lui, il est gentil, il m'aide, je l'aime bien, j'apprends beaucoup avec lui."
Dieng sur ses ambitions
"J'espère marquer plus de buts, aider l'équipe à gagner, être en haut du classement. C'est l'essentiel."
Dieng sur la sélection sénégalaise
"Beaucoup d'internationaux sénégalais sont fans de l'OM, il y a beaucoup de fans de l'OM au Sénégal. C'est une fierté."
Dieng est arrivé en conférence de presse
"Mon début de saison ? Je me sens très bien, ça me fait du bien d'être ici, maintenant tout le monde me connaît."
La conf' décalée à 14h15
La conférence de presse de l'OM avec Jorge Sampaoli et Bamba Dieng devait débuter à 13h15. Le club a finalement décalé ce rendez-vous à 14h15. Ce sera toujours à suivre dans ce live RMC Sport.
Ligue Europa: les stats extrêmement frustrantes de l'OM
Troisième de son groupe de Ligue Europa après quatre matchs nuls, mais toujours dans la course à la qualification pour les huitièmes, l'OM reste une équipe séduisante et enthousiaste, capable d'emballer les rencontres à défaut d'être efficace. Les chiffres le montrent.
Ligue Europa: pourquoi l’OM reste maître de son avenir
Accroché par la Lazio Rome lors de la quatrièmejournée de Ligue Europa, l’OM n’est que troisième de son groupe. A deux matchs de la fin de la phase de poules, les huitièmes de finale ou les barrages sont pourtant toujours accessibles.
L'OM encore accroché en Ligue Europa
Devant au score, puis menés 2-1, les Marseillais ont dû s'arracher pour sauver un point jeudi face à la Lazio Rome (2-2), au Vélodrome. Ils restent troisièmes de leur groupe mais peuvent toujours se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Bonjour à tous !
Tenu en échec par la Lazio Rome jeudi en Ligue Europa (2-2), l'OM voudra renouer avec la victoire dimanche face au FC Metz (13h) à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. Suivez en direct la conférence de presse de Jorge Sampaoli ce vendredi à partir de 13h15.