RMC Sport

OM-Dijon: terrible blessure pour Wesley Lautoa

Pour son tout premier match sous les couleurs de Dijon, le défenseur Wesley Lautoa a été victime d’une grave blessure à la jambe droite ce dimanche soir en début de rencontre sur la pelouse de l’OM.

Un énorme coup dur d’entrée pour Wesley Lautoa. Terriblement malchanceux, le défenseur de Dijon va sans doute louper une grande partie de la saison. Sur la pelouse du Vélodrome ce dimanche en clôture de la première journée de L1, l’ancien joueur de Lorient a dû être évacué sur civière après être tombé de tout son poids sur sa jambe droite pliée. Une fracture est à craindre.

A lire aussi >> OM: une offre repoussée par l’Inter pour Jovetic?

Varrault pour le remplacer

Mauvaise nouvelle aussi pour le DFCO, qui perd déjà l’une de ses recrues de l’été et qui disputait là son tout premier match sous ses nouvelles couleurs. A 29 ans et après six ans chez les Merlus, Lautoa était venu pour renforcer un secteur défensif défaillant la saison dernière, avec 58 buts encaissés sur l’ensemble de la saison. L’expérimenté Cédric Varrault a pris le relais du malheureux Wesley Lautoa.

Fracture du péroné

"Lautoa a une fracture du péroné selon les informations que nous avons de l'hôpital, a expliqué en conférence de presse Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Dijon. Il est victime d'une distension des ligaments de la cheville. On attend la suite pour savoir s'il va y avoir opération. Mais il devrait être opéré lundi. Il est parti directement à l'hôpital. Il va certainement rester là (à Marseille) car je ne vois pas comment il pourrait revenir (à Dijon). On va tout faire pour que Wesley revienne au plus vite. C'est l'information principale. Cela a glacé un peu le vestiaire."

A lire aussi >> OM: Garcia prévient Kamara (et veut le faire changer de poste)

D.W