RMC Sport

OM: Garcia prévient Kamara (et veut le faire changer de poste)

Grand espoir de l'OM, le défenseur Boubacar Kamara (17 ans) était absent du groupe lors des deux premiers matchs officiels de la saison en Ligue Europa. Rudi Garcia pense d'ailleurs que ce défenseur central de formation a plus de chances de percer un cran plus haut sur le terrain.

L'OM aura-t-il dans les prochaines années un milieu de terrain 100% "made in Marseille"? Possible. Car si Maxime Lopez a déjà gagné sa place dans l'entrejeu de l'équipe première, Boubacar Kamara pourrait aussi postuler bientôt. Le joueur de 17 ans, formé au poste de défenseur central mais qui peut aussi évoluer latéral droit, a déjà été testé en milieu récupérateur lors des matchs amicaux. Et Rudi Garcia pense qu'il serait plus judicieux qu'il s'y installe durablement.

A lire aussi >> Mercato: l’OM va faire une offre pour Amavi

"Je le vois en n°6, explique le coach marseillais. Je lui en ai parlé. Je pense qu'il peut faire un meilleur milieu que défenseur central ou latéral. Il est bon techniquement, a le sens de l'anticipation, il peut casser des lignes, porter le ballon… Peut-être aussi que son déficit de vitesse se verra beaucoup moins à ce poste que derrière."

"Espérons qu'on parle de lui pour des problèmes de jeu"

S'il voit donc plus Kamara comme un milieu récupérateur, Garcia ne l'a pas pris dans le groupe pour les deux premiers matchs officiels de la saison, face à Ostende en Ligue Europa. "Il y a de la concurrence à son poste, justifie-t-il. Zambo et Sertic ne jouent pas, il arrive après tout le monde parce qu'il est plus jeune. Mais ceux qui ne sont pas dans le groupe doivent se préparer à y entrer et même à jouer. On aura besoin de tout le monde. Il est tellement jeune, il est obligé de se faire amener à la Commanderie."

A lire aussi >> Ligue 1: on a voté, le podium sera PSG-Monaco-OM

Et Garcia de conclure avec une référence au feuilleton de la signature en pro de Kamara, intervenue le 30 mai dernier après de longs mois de discussions: "Espérons qu'on parle de lui pour des problèmes de jeu cette saison." Plutôt au milieu de terrain, donc.

AA avec F.Ge