RMC Sport

OM: Drogba croit en Benedetto... mais n'est pas le dernier grand attaquant

placeholder video
Jeune retraité des terrains, l’ancien attaquant de Chelsea et de la Côte d’Ivoire Didier Drogba garde un œil attentif sur l’OM, où il reste une idole depuis son passage en 2003-2004. Ce samedi, il a commenté l’arrivée du l’Argentin Dario Benedetto et nuancé les propos du président Jacques-Henri Eyraud sur le statut de grand attaquant.

Ce n’est pas parce qu’il a raccroché les crampons depuis un an que Didier Drogba est déconnecté du foot. A 41 ans, l’Ivoirien suit toujours avec intérêt les prestations et le recrutement de ses anciens clubs. Avec une tendresse forcément particulière pour l’OM, où il reste une légende depuis son unique saison passée au Vélodrome en 2003-2004.

A ce titre, l’arrivée remarquée de Dario Benedetto, déjà auteur de 2 buts en 4 apparitions, ne lui a pas échappé. "Je suis content pour l’OM, s’est-il réjoui au micro de RMC Sport, ce samedi à Monza en marge du GP d’Italie de Formule 1. C’est un attaquant qui va faire beaucoup de bien à l’équipe. Je vais suivre tout ça de très près."

"Il faut respecter les anciens quand même"

Jacques-Henri Eyraud aussi. Jeudi, lors d’un entretien à L’Equipe, le président olympien a tenté de chasser un peu la pression sur Benedetto au sujet du "Grantatkan" tant attendu... "Qui est le dernier grand attaquant à l’OM?", a interrogé JHE. S’il a approuvé le nom de Bafé Gomis soumis par le journaliste, le dirigeant olympien en avait un autre en tête.

"Tout le monde me dit que le dernier grand attaquant, c’est Didier Drogba. Cela fait quinze ans. Donc c’est injuste de nous en parler toujours." Mais qu’en pense l’intéressé ? "Il ne faut pas exagérer non plus, soupire l’Ivoirien. Il y a eu Mamadou Niang… Il faut respecter les anciens quand même", conclut Didier Drogba dans un éclat de rire.

AB avec LV à Monza