OM en direct: A part thauvin et Payet, Garcia n'épargne personne

Rudi Garcia - AFP
[16h33]
Et c'est la fin de cette conférence de presse. On sent un Garcia tendu, c'est mêmes les journalistes qui lui ont rappelé que tout n'allait pas si mal à l'OM, toujours devant Lyon au classement. Il n'empêche, aux yeux de Garcia, le match contre Strasbourg revêt une importance primordiale pour enrayer la mauvaise passe dans lequel est son club depuis quelques jours. Sera-t-il entendu? Réponse mercredi à 19h, à suivre en direct sur RMC et en direct commenté sur RMC Sport.
[16h31]
L'avertissement de Garcia
"Thauvin et Payet, ce sont les deux qui sont à leur niveau et qui nous permette d'être la deuxième attaque du championnat. (Thauvin est meilleur buteur et Payet meilleur passeur) Il va falloir que tout le monde s'en inspire quand même."
[16h29]
"On a pas été capable de garder notre deuxième place à Lyon, donc on a encore beaucoup de travail à faire. Il va falloir retourner sur le podium, et pour l'instant on y est pas.
[16h28]
"la défaite à Lyon est méritée."
"Le seul remède à un match perdu, c'est de gagner le suivant. C'est ce à quoi on va s'atteler demain."
[16h25]
"On a gagné 3 matchs, les trois fois avec Luiz Gustavo derrière."
[16h24]
Steve a beaucoup d'importance pour nous, il fait partie des meilleurs gardiens en France. On attendait qu'il soit à 100%. Ca va être, je l'espère, le vrai départ de sa saison.
[16h23]
Une défense à 3?
"C'est une possibilité, mais il faut qu'on continue à marquer des buts."
[16h22]
Le chantier de la défense
"C'est pas parce qu'on a pas aligné deux fois de suite la même défense centrale qu'on est 19e défense du championnat. On doit être plus en réussite aussi, mais la réussite c'est pas une histoire de hasard."
[16h20]
Rudi Garcia est là avec une info: Mandanda sera titulaire. "L'Olympico nous a pas sourit et le but c'est de regarder le prochain match, Strasbourg, qui fait un bon début de championnat. Nous on sait qu'on doit retrouver le chemin de la victoire.
[16h11]
L'OM plus fort que la saison passée?
"Oui, on a eu des recrues très fortes, Strootman, Duja Caleta-Car, Nemanja Radnojic, mais il leur faut un peu de temps pour travailler. Radonjic, il vient d'arriver, on l'aide à s'intégrer. je parle souvent avec lui parce qu'il parle italien. Il leur faut un peu de temps pour bien travialler ensemble."
[16h10]
Jouer avant-centre?
J'ai toujours été attaquant mais je pense que maintenant je me sens bien à gauche.
[16h07]
Le vestiaire touché?
"Oui, on a perdu deux matchs consécutifs, mais pas beaucoup, on sait que notre force c'est d'être uni. On a déjà passé des moments difficiles la saison dernière et on les a surmonté."
[16h06]
Des problèmes défensifs à résoudre?
"Oui, mais ce n'est pas la faute des défenseurs, c'est la faute de tout le monde. On va travailler pour mieux défendre et ne pas prendre des buts tous les matchs. On arrive à marquer beaucoup de buts mais aussi parfois on ne défend pas beaucoup."
[16h05]
Pas satisfait de la 2e mi-temps contre Lyon non?
"Oui, c'est une mi-temps difficile pour tout le monde, moi et tous les autres."
[16h04]
Lucas Ocampos est là et "travaille pour revenir à 100%"
[15h57]
On aura peut-être quelques minutes de retard du côté de l'OM. il y a déjà une mauvaise nouvelle, le forfait de Clinton Njie.
[15h42]
La conf de presse est prévue à 16h, avec Lucas Ocampos pour commencer suivi de Rudi Garcia. L'ambiance sera sûrement beaucoup moins détendue qu'à Lyon tout à l'heure.