OM En direct: de retour, Rami estime qu'il n'a "rien à prouver"

- - -
[16h55]
Ce qu'il faut retenir de cette conf' de l'OM
Adil Rami
- Les joueurs de l'OM doivent souffrir avant de prendre du plaisir pour gagner des matches
- malgré les résultats, le groupe vit bien. Bonne ambiance, pas de crise ou de tensions entre les joueurs.
- No comment sur Pamela et ses aller-retours à Paris
-Caleta-Car va monter en puissance
Rudi Garcia
- Thauvin et Rami de retour, Sanson et Sakai incertains
- la priorité, prendre moins des buts
- l'OM doit devenir plus froid, plus tueur dans ces matches
- pas déçu des recrues, mais il faudrait vite qu'elles s'intègrent
[16h44]
[16h43]
Gustavo-Strootman, on les reverra
"La paire Gustavo-Strootman sera amenée à être répétée. Avec eux, on a été bien pendant une heure de jeu. On a été moins bien après la sortie de Gustavo qui commençait à ressentir des crampes"
[16h42]
Toujours pas de hiérarchie en défense centrale
"Je n'ai pas choisi le turn-over des derniers matches, il m'a été imposé. On verra. Chacun doit être performant et il faut qu'ils sachent que quelqu'un peut prendre leur place. Il faut vider l'infirmerie et avoir tout le monde pour pouvoir installer une concurrence."
[16h38]
Pas un problème de caractère
"Il n'y a pas de baisse de régime au niveau du caractère. On paie cash tout ce qu'on cède à l'adversaire. En ce moment, il faut céder moins. Il y a des périodes où il faut être froid, savoir tuer les matches et être plus solide derrière. Il faut concéder moins d'occasions, car en ce moment on n'a pas cette réussite. Il faut être comme un serpent. Il faut en faire plus."
[16h36]
Déçu des recrues ?
"Il leur faut du temps. Mais à l'OM, on n'en a pas. A eux de comprendre ça et de faire mieux. Il leur faut apprendre la langue. S’ils sont internationaux, s'ils partent souvent en sélection, c’est qu’il y a de la qualité."
[16h34]
Chasser la crise dimanche ?
"On n'a pas perdu notre football. Il faut corriger certaines situations. On prend trop de buts. Notre adversaire n'a pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer. Devant, il faut continuer, on n'est pas la 2e attaque pour rien, ça tourne bien. Si on enregistre le retour de Flo et la montée en puissance de Dimitri, ça devrait aller mieux."
[16h33]
Le point infirmerie
"Les infos que j'ai, c'est que certainement pour Adil et Flo, ça devrait aller. C'est moins évident pour Morgan. Il faut voir aussi dans quel état se trouve Hiroki, qui s'est fait découper à Limassol."
[16h30]
Des tensions au sein du vestiaire ?
"Personne n'est ciblé. Tout le monde travaille. Peut-être pas assez. Dimitri a parlé en tant que capitaine. Je l'ai trouvé plutôt positif. Il n'y a pas que lui, les leaders l'ont fait aussi. La trêve internationale va nous faire du bien. On a besoin de travailler et les nouveaux ont besoin de s'intégrer plus vite. Mais il n'y a de problème avec personne, ni avec eux, ni avec le reste de l'équipe."
[16h28]
Garcia sur les difficultés de l'OM
"La confiance, il faut en avoir. Il faut la garder. Ce n'est pas de la suffisance. On aurait pu être en tête du groupe alors que le contenu des matches nous le permettait. On ne se cache derrière rien. Les résultats ne sont pas bons en ce moment. On est comme au moment de jouer Strasbourg. Demain, ce dont on a besoin, c'est du soutien de notre public. On veut se rapprocher du podium et ça passe par Caen."
[16h26]
On attend désormais Rudi Garcia pour la suite de cette conférence de presse
[16h21]
Triste de ne pas être dans la dernière liste des Bleus
"Le coach m'a fait changer d'avis (sur sa retraite, ndlr). Là je suis dégoûté de ne pas y être, mais je vais redoubler d'efforts. Je vais faire un peu de crossfit"
[16h20]
Pas de crispation dans le vestiaire
"La presse, vous commencez à mettre notre ambiance vers le bas, mais nous, on continue à bien vivre ensemble et à s'apprécier. Même en perdant des matches, on arrive à rester soudés, et ça c'est important"
[16h19]
Une explication avec Thauvin ?
"Si on a parlé ? Cette semaine j'étais à l'ombre avec les préparateurs physiques, je n'étais pas avec mes coéquipiers. Flo, il sait très bien le travail qu'il a à faire, je n'ai pas à le juger. A l'OM on sait qu'il faut à 100% de ses moyens"
[16h17]
L'état d'esprit du groupe
"Le groupe ? On s'apprécie énormément, on continue à se kiffer. Il faut rester calmer et serein. Il faut éviter de jouer les matchs en stress. On a de l'expérience."
[16h14]
Une question sur Pamela ?
"Je m’en bats les couilles. Non, non, ça ne m'intéresse pas. Je suis là pour parler de Caen. Je n’ai pas à parler de ça. Ça ne m’intéresse pas. Si vous voulez vendre des gossips... Je m'en fous, ne me parlez pas de ça ! Je n'ai pas à me justifier. J'aime l'OM et le foot, c'est tout"
[16h13]
Caleta-Car dans le dur ?
"Il faut qu’il s’adapte. Il est jeune. Autour de lui, on ne l’aide pas encore comme on devrait l’aider aussi. C’est quand même un joueur qui a beaucoup de qualités. Il est rapide et costaud. Je ne suis pas inquiet pour lui."
[16h11]
Rami, la solution des problèmes défensifs de l'OM ?
"Je n’ai rien à prouver à qui que ce soit. J’ai juste envie de jouer."
[16h10]
Les difficultés de l'OM en ce moment
"Individuellement parlant, on n’est pas encore au top. C’est aussi un travail collectif. L’année dernière, on avait un petit peu le même problème en début de saison. Il faut qu’on prenne conscience que pour gagner un match, il va falloir souffrir avant de prendre du plaisir."
[16h08]
Son début de saison
"Il n’a pas encore commencé (sourires). Très peu de vacances, pas une vraie préparation physique. J’attends de retrouver mon football."
[16h07]
Apte à jouer dimanche ?
"J’espère jouer demain. Je suis prêt."
[16h05]
Le nul à Limassol
"C'est un scénario compliqué. On a eu l'habitude depuis le début de saison de réagir. On avait quand même la victoire entre nos mains. On n'a pas su gérer cette avance-là. Mais on n'a pas le temps de gamberger."
[15h57]
Trois revenants attendus dans le groupe marseillais
Il s'agit de Florian Thauvin, préservé jeudi en Coupe d'Europe, Morgan Sanson et Adil Rami, de retour de blessure. Ce dernier va d'ailleurs s'exprimer dans quelques instants.
[15h50]
Retour attendu sur le couac de Limassol
Alors qu'il menait 2-0, l'OM s'est fait rejoindre par l'Apollon Limassol jeudi soir en Ligue Europa (2-2). Un résultat qui est resté en travers de la gorge de Rudi Garcia, qui n'a pas hésité à tancer les recrues estivales pour leur rendement.
[15h46]
La conf' à suivre en vidéo
[15h33]
Bonjour et bienvenue sur notre site
Au programme, la conférence de presse d'avant-match d'OM-Caen, avec Rudi Garcia et Adil Rami face aux médias.