RMC Sport

OM EN DIRECT- Garcia fait le point sur les relations tendues avec les supporters

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Après son nul face à Monaco, l'OM n'a pas rassuré les supporters loin de là. Et un nouveau gros morceau arrive: un déplacement à Saint-Etienne ce mercredi en match en retard. Jordan Amavi et Rudi Garcia sont là pour en parler ce mardi.

[14h25]

C'est la fin de cette conférence de presse. Avec un Jordan Amavi très solide et assumant tout. Rudi Garcia était un peu plus tendu mais a surtout positivé sur le match de dimanche. Reste que l'enchaînement des matchs est compliqué pour l'OM: déplacement à Saint-Etienne mercredi (21h, en direct commenté sur RMC Sport et en direct sur RMC), puis à Caen dimanche à 17h. Avec l'obligation de ramener des points sous peine de déclencher une vraie crise.

[14h22]

Sur une future recrue?

"Ca ne veut pas dire que personne ne va pas arriver, et on attend." Rudi Garcia a réaffirmé qu'il croyait en Caleta-Car et Radonjic. "On cherche tous les ressorts possibles pour qu'ils soient en confiance. On a des offres pour eux mais ils ne bougeront pas, parce que si on a des offres,c 'est qu'on ne s'est pas trompés en début de saison."

[14h19]

Sur Thauvin: "Depuis que je suis arrivé, c'est celui qui marque les buts et tient l'équipe à bout de bras". Beau compliment.

[14h16]

"Je pense que tout ce qu'on a fait, même si on fait pas toujours tout bien, ça a fait partie qu'on a vu une équipe de l'OM qui a fait ce qu'on attendait d'elle."

[14h13]

Pas question de changer de capitaine pour l'instant. "Il y a zéro chance que ça arrive".

[14h11]

Pas de polémique sur le but refusé.

[14h06]

Quel regard sur la discussion avec les supporters?

"On est plus forts quand on est tous ensemble. Dimanche, il a fallu joué avec une partie des supporters contre nous et qui encourageaient Monaco. Je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs. La seule chose après le match, c'est que j'aurais peut-être dû anticiper. On a eu un bon contenu même si on a eu un peu de difficulté dans nos temps faibles. On peut même s'interroger si en fin de match, avec un soutien sans faille, on aurait pu le gagner. Moi je veux que mes joueurs soient solidaires, et ensembles. Quoi qu'on fasse, on est ensembles. Moi, je pense que c'est pas le lieu de discuter derrière les buts, mais on est toujours d'accord pour discuter avec les supporters." Ce pourrait être après saint-Etienne donc. "On sait ce que peut être le vélodrome quand le stade est derrière nous. Mais c'est à nous aussi de regagner les matchs et de remettre le public derrière nous."

[14h04]

Pourquoi Boubacar Kamara joue moins?

"Il a beaucoup joué en première partie de saison. il continue à progresser, à travailler. Après, pour tous les jeunes joueurs, c'est pas illogique qu'il y ait parfois un petit rappel à l'ordre et un peu de moins bien. Mais c'est un joueur très important pour nous et très intéressant. Il est polyvalent, il peut jouer à beaucoup de postes, il continue son apprentissage au quotidien au contact de joueurs expérimentés et travailleurs." le message est clair. 

[14h02]

"La priorité c'est de récupérer". Concernant Adil Rami, la décision sera prise aujourd'hui concernant une éventuelle titularisation.

[14h01]

Rudi Garcia est là. "On joue toujours pour gagner et c'est ce qu'on fera mercredi, même si on sait que Saint-Etienne a des qualités. Je pense qu'on peut s'appuyer sur ce qu'on a fait dimanche."

[13h53]

Et c'est la fin du passage de Jordan Amavi. Au tour maintenant de Rudi Garcia dans quelques minutes.

[13h51]

Qu'est-ce qu'il faut pour retrouver la confiance?

"Etre solide défensivement. Gagner tous mes duels. Si je fais une passe décisive et derrière je fais de ma merde, cela ne compte pas."

[13h48]

Important ou pas de discuter avec les supporters?

"Ca peut servir. on est une équipe. les supporters font partie de ça. Faut qu'on soient tous ensemble et soudés."

[13h43]

Comment expliquer ses performances en dents de scie?

"Peut-être que c'était un petit manque de concentration, de détermination. Peut-être que c'est ce que j'ai perdu, mais je bosse à l'entraînement et ça va revenir." 

[13h42]

Sur ses relations avec les supporters et les chants insultants à son encontre

"Je les ai pas entendu pendant le match. Je peux les comprendre. Les insultes? Si ça m'insulte moi personnellement, c'est compréhensible. C'est dommage, mais je peux comprendre leur mécontentement."

[13h41]

"Je suis en train de faire le nécessaire pour revenir à mon meilleur niveau"

" Ca prend du temps mais je bosse pour aller de l'avant et retrouver mon meilleur niveau."

[13h39]

Amavi veut positiver

"On est dans une mauvaise passe mais ne vous inquiétez pas pour ça. Le match de dimanche n'était pas dégueulasse. On a montré de belles choses même si tout n'était pas parfait. Je me fait pas de soucis, on est prêts à aller au charbon."

[13h37]

Un petit peu de retard du côté de l'OM mais le début de la conférence de presse ne devrait plus tarder.

[11h22]

Deux jours après le triste match nul de l'OM face à Monaco, dans un stade Vélodrome à l'ambiance délétère, la pression n'est pas retombée, alors qu'un sacré morceau s'avance: le déplacement à St-Etienne, mercredi soir à 21h en match en retard. Un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport et à la radio sur RMC. D'ici là, Jordan Amavi et Rudi Garcia s'exprimeront face à la presse. Début de la conférence prévue à 13h30.