RMC Sport

OM en direct - Garcia: "Il faut rester humbles et travailleurs"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L'OM est 2e de Ligue 1 après la défaite e Lyon à Monaco dimanche soir, mais ce n'est pas le championnat qui préoccupe les Marseillais mais plutôt la Coupe de France puisque les Olympiens se déplacent à Bourg-en-Bresse en 8e de finale mardi. Aymen Abdennour puis Rudi Garcia en parlent face à la presse. Il sera aussi sans doute question des trois buts encaissés face à Metz vendredi.

[14h03]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. Opération dégonflage de melon pour Rudi Garcia qui a fait profil bas malgré la deuxième place de l'OM. Le but c'est surtout ne pas se voir trop beau avant le 8e de Coupe de France et Saint-Etienne vendredi soir.

[14h01]

Sur Mitroglou

"On est un groupe et on laisse personne sur le bord de la route. Parce que si on arrive à bon port, ce sera avec tout le monde."

[14h00]

La météo à Bourg peut inquiéter

"Ca peut amener un contexte particulier, c'est aussi pour cela qu'on part ce soir. A nous d'être à 100% et professionnels. A nous de faire le job et respecter cette équipe de Bourg."

[13h56]

La question sur Luis Gustavo à l'anniversaire de Neymar

"Il est plus difficile de dire non quand il s'agit de Luis Gustavo qui est un grand pro et qui a préparé le match de demain avec tout le professionnalisme qu'il faut. Pour Luis, il n'y a pas de problèmes particuliers." 

[13h54]

"Il faut rester humbles et travailleurs"

"On s'est aperçus qu'à partir du moment où on faisait pas les efforts, on ont jouait pas ensemble, on a pris deux buts par le dernier (face à Metz vendredi). Cette équipe a besoin d'être à 100%. C'est une bonne piqûre de rappel pour la suite des événement."

[13h53]

"Il faut rester 2e et il faut rester en confiance"

Et donc gagner face à Bourg, qui sera "déterminée" et qui a déjà "éliminé une Ligue 1". "C'est seulement la 2e fois en 24 journées qu'on est 2e tout seuls, donc on a pas à se gargariser de cette position. Le grand perdant du week-end c'est Lyon." 

[13h51]

Le point sur le groupe

Valère Germain indisponible: il a une petit alerte au quadriceps. Rocchia indisponible non plus et Greg Sertic. Si tout va bien, Amavi sera dans le groupe. On ne saura pas encore qui va jouer dans les cages car Garcia ne l'a pas encore dit aux intéressés. On devrait le savoir ce soir. 

[13h51]

Rudi Garcia est là.

[13h39]

Et c'est déjà la fin du passage de Abdennour, on aura pas appris grand chose à part qu'il devrait jouer mardi contre Bourg.

[13h35]

"J'ai un objectif personnel cet année"

"Je veux jouer plus de 20 ou 212 matchs. j'adore la compétition, je vais tout donner pour aider l'équipe. l'objectif collectif c'est d'être en finale en Coupe et dans les 3/4 premiers en championnat." Il parle un peu de sa non-titularisation en championnat en ce moment: "Je suis heureux pour l'équipe mais un peu frustré pour moi. Je ne suis pas dans les 11 premiers mais j'attends toujours de jouer. Je suis content pour l'équipe et je suis certain que je vais bientôt rejouer."

[13h33]

"Je me sens bien physiquement"

Aymen Abdennour raconte la liste impressionnante de ses pépiens physiques cette saison "mais demain je pense que je vais jouer".

[13h31]

Et voilà Aymen Abdennour qui parle du "match piège" de Bourg

"c'est une équipe qu'on ne connait pas trop, avec tout le respect que j'ai. Ils seront motivés mais nous aussi, on est très motivés."

[13h08]

Début de la conf prévue à 13h30 avec Aymen Abdennour, suivi de Rudi Garcia