RMC Sport

OM (en direct) -Garcia: "Je ne veux pas rentrer dans la polémique sur les penaltys"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

A la veille du choc face à Saint-Etienne, l'OM est en plein confiance, avec 15 buts inscrits en deux matchs. Avec 13 points pris sur 15 possibles, l'OM est quasiment inarrêtable. Clinton Njie puis Rudi Garcia vont expliquer face à la presse comment ils comptent s'y prendre pour continuer cette série face à un adversaire en pleine reconstruction.

[14h42]

Et c'est la fin de cette conférence de presse.

Deux joueurs offensifs majeurs sont encore incertains pour le déplacement à Saint-Etienne vendredi soir: Valère Germain et Florian Thauvin, "pas à 100%". Rudi Garcia toujours aussi content de la bonne ambiance dans le groupe marseillais, notamment chez les attaquants. Mais le match face à Saint-Etienne va être d'un tout autre calibre que les deux derniers festivals offensifs.

Un match a suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport et à l'antenne de RMC. 

[14h41]

Pat Evra est arrivé à West Ham

Rudi Garcia plutôt content que Patrice Evra ne finisse pas sa carrière sur une altercation avec les supporters. "L'homme le mérite. En plus il va retrouver un championnat qu'il connaît bien."

[14h40]

La polémique avec Lyon sur les pénalty

"Je ne veux pas répondre à ça". Ne comptez pas sur Rudi Garcia pour rentrer dans la polémique. 

[14h36]

"Le groupe vit bien"

"C'est aussi plus facile quand les résultats sont là. Mais on a eu aussi un moment compliqué en début de saison et les joueurs ont montré qu'ils étaient là." 

[14h34]

Un "Mitroglou flambant neuf" lance un journaliste

Si Valère ne peut pas jouer demain, au moins Mitroglou a engrangé de la confiance. Un déclic? "ca vient du travail, ça ne pouvait que tourner, on est une équipe qui se procure beaucoup d'occasions de buts." 

[14h31]

Saint-Etienne a bien changé

"Ils font de meilleurs résultats en 2018 grâce aux renforts. Nous on a du mal à les étudier à la vidéo, mais eux, ils ont eu peu de temps pour les faire travailler ensemble."

[14h30]

"Tout va vite en football"

Alerte cliché sur une question sur la pression grandissante qui accompagne les bons résultats. 

[14h29]

Le plus dur, ne pas s'enflammer

"Ne vous inquiétez pas pour ça, je suis là avec mon bâton et mon grand fusil. Ils savent que je suis là et que je ne les lâche pas sur les détails." 

[14h28]

De grosses entames de matchs depuis deux rencontres

"On serait bien inspiré de continuer comme ça" explique Garcia qui explique qu'ils ont retravaillé leurs entames de match. Et ça se voit. 

[14h27]

Le festival offensif

Cette équipe est portée vers l'attaque, le match de Metz nous a servi pour respecter le jeu. Pour être sur de rester deuxième, il faut gagner demain soir. 

[14h26]

Rudi Garcia est là

"Flo Thauvin pas à 100% mais on espère qu'aujourd'hui, ça va aller mieux." Valère Germain aussi est un peu incertain.

[14h13]

Et c'est la fin du passage de Clinton Njie, qui dans ses propos et ses attitudes a montré que la concurrence était saine à l'OM et que l'ambiance était bonne au sein du vestiaire. Au tour maintenant de Rudi Garcia.

[14h10]

Objectif 2e place?

"L'objectif reste le même: faire mieux que la saison dernière. On est 2e aujourd'hui et on veut continuer à gagner tous les matchs. Tout le monde a envie d'aller chercher le plus haut possible. Ca va être une très belle lutte jusqu'à la fin de saison."

[14h07]

On attaque maintenant la concurrence avec les autres attaquants

"La force de notre attaque c'est le collectif. Ca fait marquer tout le monde et ça fait tourner bien l'équipe. Aujourd'hui, on a tous des styles de jeu différents." Kostas lui a laissé un penalty: "C'était naturel, il a vu que je n'avais pas marqué et il a voulu me faire un petit cadeau."

[14h05]

Njie encense Zambo et Luis Gustavo

"Luis nous pousse à travailler. Il aime beaucoup travailler avant et après les entraînements et c'est un bon exemple."

[14h04]

"Je suis heureux de ma saison"

"C'est d'abord le collectif qui compte. J'espère que je vais avoir un peu plus de temps de jeu mais je suis content de tout ce qui se passe en ce moment."

[14h03]

"15 buts en deux matchs, c'est ma première fois"

"Ca fait du bien de gagner des matchs comme ça. C'est vrai qu'avant on avait du mal dans les débuts de matchs, mais là on respecte beaucoup plus les consignes du coach en début du match. On a pris conscience des erreurs qu'on a fait auparavant."

[14h02]

Clinton Njie est là et il est content

"Ca fait du bien de gagner des matchs et marquer beaucoup de buts. Nous, les attaquants on ne marquait pas assez mais maintenant, l'équipe tourne bien."

[13h31]

Début de la conférence de presse vers 14h. Comme à l'accoutumée, c'et le joueur, en l'occurrence Clinton Njie qui parlera en premier, suivi de Rudi Garcia